Quebec : Un homme voulait qu’une fillette de 9 ans se fasse «lécher par son chien»

  • 03/04/2014
  • Source : journaldequebec.com
Un individu de Bellechasse, Jocelyn Mathieu, a été amené au palais de justice de Québec, mercredi, pour répondre à des accusations de leurre informatique et d’incitation à des contacts sexuels sur une gamine de 9 ans.

Penaud et un peu lourdaud, le père de famille avait l’air déboussolé dans le box des accusés lorsque la procureure aux poursuites criminelles et pénales lui a expliqué les conditions qu’ils devaient remplir pour pouvoir reprendre sa liberté.

Selon l’acte d’accusation, l’homme de 34 ans aurait, entre le 21 février et le 12 mars, eut des conversations à caractère hautement sexuel avec une jeune fille, via Blablaland, où il aurait utilisé les surnoms de Julie Sexy alias Julioue 1, 14 ans, et de Justin Lebeau, 13 ans.

Surprise
Selon les informations obtenues par Le Journal, c’est le père de la jeune fille qui aurait communiqué avec les policiers après avoir surpris la fillette dans sa chambre, porte verrouillée, visiblement mal à l’aise, à côté de son ordinateur.

Après avoir fait quelques vérifications sommaires, le père de famille aurait constaté que «les interlocuteurs demandaient à sa fille de se dénuder et de se faire des attouchements sexuels avec la Webcam ouverte».

L’un des interlocuteurs aurait même demandé à l’enfant «de se faire lécher par son chien», alors que l’autre lui aurait demandé «ce qu’elle avait déjà fait avec son vagin» et «si elle y avait déjà inséré quelque chose à l’intérieur».

Une fois ces informations en main, les policiers ont été à même de retracer l’adresse IP des interlocuteurs, ce qui les a menés au domicile de Jocelyn Mathieu.

Sur place, les policiers ont procédé à une perquisition en plus d’arrêter l’individu, qui ne possède aucun antécédent judiciaire.

Engagement sérieux

Mercredi, il lui a été possible de reprendre sa liberté. Toutefois, il a dû s’engager pour un montant de 2 000$ sans dépôt en plus d’accepter que, pour la suite des procédures, il n’aura plus accès à un
ordinateur ou encore au réseau Internet dans sa maison.

Il lui a également été interdit de garder un emploi bénévole ou rémunéré où il aurait à s’occuper d’enfants de moins de 16 ans. Il ne pourra pas non plus se trouver en présence de personnes d’âge mineur, sauf s’il est accompagné d’un adulte aux faits du présent dossier.

La procureure lui a également demandé de remettre, au cours des 24 prochaines heures, une carabine de calibre .22 qu’il a en sa possession.

Il reviendra devant le Tribunal le 4 juin prochain pour la suite des procédures.