Ce n'est pas une blague : le prénom "Abcde" existe bel et bien. Aux États-Unis, 328 fillettes ont reçu cet étrange petit nom depuis 1990, atteignant même un pic avec 32 nouvelles Abcde en 2009. Alors, comportement insouciant des parents ? Première leçon d'alphabet ? Ou véritable prénom ?
Selon la base de données de l'administration de la sécurité sociale américaine, 328 filles ont été appelées "Abcde" par leurs parents à partir de 1990, rapporte le site Vocativ.
Depuis lors, des bébés ont été ainsi prénommés pratiquement chaque année, avec un pic en 2009, année lors de laquelle 32 enfants sont sortis de l'hôpital en tant qu'Abcde.
L'âge moyen de ces filles est aujourd'hui de 7 ans et 6 mois, et seules onze d'entre elles sont majeures.
Une mode hawaïenne
Plus que les cinq premières lettres de l'alphabet, ce prénom serait un phénomène typiquement hawaïen (les cinq premières filles appelées Abcde sont en effet nées dans cet État américain insulaire). Ou plutôt de la transposition de celui-ci, explique Molly Fitzpatrick de Vocativ. Les consonnes b, c et d n'existent en effet tout bonnement pas dans l'alphabet hawaïen moderne. Abcde se prononce en fait "Ab-si-die".
Et la journaliste de conclure sur le ton de l'humour : "Nous aimons à penser qu'un jour l'une des ces petites Abcde ait un frère nommé Lmnop."
"Abcde", le prénom étrange donné à 328 personnes aux États-Unis - Photo à titre d'illustration