"Sale, un taudis puant": une amende pour avoir donné leur avis

  • 22/11/2014
  • Source : 7sur7.be
Tony et Jan Jenkinson ont vécu un véritable calvaire au "Broadway Hotel" de Blackpool. Très déçu par son séjour, ce couple de Britanniques a donné son avis négatif sur TripAdvisor au sujet de l'établissement en question.

Résultat des courses: une amende de 100 livres (soit 125 euros), comme le rapporte la BBC.
Une mauvaise critique = une amende. C'est la politique prônée par le "Broadway Hotel" de Blackpool. Effectivement, il existe un document de l'établissement (écrit en petites lettres) dans lequel il est stipulé que les clients peuvent recevoir une amende si les critiques sur internet sont négatives. Tony et Jan Jenkinson l'ont appris à leurs dépens, comme le raconte la BBC.
 
"Malgré le fait que des clients n'aient pas trouvé notre hôtel assez bon, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde. Une amende de plus de 100 livres (125 euros) peut être infligée aux personnes ayant publié un avis négatif."
 
Pas d'eau dans la salle de bain
Tony Jenkinson, 63 ans, n'en revient pas. "C'est vraiment un endroit très sale. Ma femme n'a même pas pu se laver les cheveux. Il n'y avait pas d'eau dans la salle de bain. Le papier peint était horrible. "Nous savions que l'hôtel était bon marché mais nous nous attendions à ce qu'il soit propre, ce qui n'était pas le cas."
 
La BBC a tenté de contacter le manager du "Broadway Hotel" mais il n'était pas disponible. L'établissement se classe à la 858e place (sur 894) et la majorité de ses clients le trouvent "horrible".
 
"Inacceptable"
Simon Calder, journaliste spécialisé dans le tourisme pour le quotidien The Independent, a jugé la pénalité "inacceptable", sur la BBC. Toutefois elle illustre aussi "l'exaspération" de nombre d'hôteliers face à des clients qui les menacent de mauvaises critiques s'ils n'obtiennent pas de ristournes, a-t-il ajouté. 
 
Réactions des autorités
Les autorités communales de la ville, alertées la semaine dernière par l'incident et soucieuse de la réputation de Blackpool, ont demandé à l'hôtel de mettre fin à cette pratique, "ce qui a été fait", a déclaré une responsable. "Nous recommandons toujours aux personnes qui visitent Blackpool de réserver des hôtels recommandés par notre service d'information aux touristes", a-t-elle ajouté.