Remis en liberté après un quadruple meurtre et deux viols

  • 04/07/2016
  • Source : faitsdivers.org
Le 7 juillet 1997, Rémy Lecrenier s'est introduit dans la maison familiale de son ancienne compagne située à Bas-Oha, sur les bords de la Meuse, en Belgique.

Il est tombé nez-à-nez avec Laurence, la plus jeune des soeurs de cette dernière, âgée de 19 ans seulement. Il l'a blessé d'une balle de son Colt 45, l'a violé alors qu'elle baignait dans son sang, avant de l'achever d'une balle dans la tempe.

Il va ensuite tuer l'autre soeur de son ex : Vanessa, 23 ans, étudiante en ergothérapie, en lui tirant une balle dans le dos alors qu'elle tentait de s'échapper.

Puis il va manger une pizza tout en regardant des films vidéo, avant de se rendre à l'armurerie acheter une arbalète et de retourner au domicile.

Lorsque sa belle-mère est entrée dans la maison, il l'a abattu d'une balle dans la nuque. Puis une heure et demi plus tard, Vinciane, son ex, est rentrée. Il l'a violé et tué par balles, avant de lui transpercer le coeur avec une arbalète.

Pour ce quadruple meurtre et ces deux viols, Rémy Lecrenier a été condamné en 1999 à la réclusion criminelle à perpépuité par la Cour d'Assises de Liège.

Dix-neuf ans après les faits, Rémy Lecrenier a bénéficié d'une libération conditionnelle. Il est sorti de prison ce matin et devra rester à son domicile avec un bracelet électronique au pied.