Sa vidéo virale le propulse comme mannequin chez American Apparel

  • 10/12/2014
  • Source : Metronews
Cet ado américain de 15 ans a décroché un contrat avec American Apparel après avoir joué la diva derrière un journaliste de télévision. La vidéo avait fait le tour du web en octobre.

Plus de 3 millions. C'est le nombre de vues qu'avait récolté la vidéo publiée en octobre mettant en scène Brendan Jordan. Cet ado américain de 15 ans originaire de Las Vegas, dans le Nevada, s'était affiché derrière un journaliste présentant le journal télévisé local en direct.
 
Ce jeune fan de Lady Gaga a esquissé quelques pas de danse et enchaîné les poses de diva, le tout regard caméra. La vidéo est vite devenue virale. A tel point que le géant American Apparel a fini par repérer le garçon pour incarner l'un des visages de la marque. Celui-ci s'est rendu en studio pour une session shooting, reprenant évidemment les postures qui l'ont popularisé.
 
Inspiré par sa mobilisation pour la communauté LGBT
 
"Nous avons été inspirés par Brendan après sa prestation courageuse et spontanée et nous applaudissons ses efforts entrepris auprès de la communauté LGBT", est-il inscrit de façon transparente sur la campagne baptisée "Meet Brendan".
 
Pour personnifier d'avantage cette égérie, des précisions sur sa personnalité ont également été ajoutées. Ainsi, Brendan aime prendre des photos, faire du shopping et il collectionne les souvenirs de Disneyland. Plus tard, ils espère avoir son propre show télévisé et dessiner une ligne de vêtement. En attendant, le charisme du personnage pourrait en tout cas être prometteur.