Le Raid est intervenu dimanche soir à Savigny-le-Temple pour libérer une adolescente de 16 ans. La jeune fille, retenue par quatre personnes armées qui la forçaient à se prostituer, avait lancé l'alerte sur le réseau social Snapchat.
Dimanche, en fin de journée, le Raid est intervenu dans un immeuble du centre-ville de Savigny-le-Temple. D'après Le Parisien, les policiers de l'unité d'élite ont libéré une adolescente de 16 ans séquestrée par quatre personnes armées qui la forçaient à se prostituer.
La jeune fille était partie de Besançon (Doubs) quelque temps plus tôt pour rejoindre son petit ami dans le sud de la France, avec le consentement de ses parents.
L'alerte donnée dimanche matin
Mais dimanche matin, l'adolescente lance une alerte, d'abord par SMS à sa mère, disant être retenue et menacée de mort par des hommes armés et précisant la localité.
Grâce à son smartphone, elle envoie également plusieurs messages sur le réseau social Snapchat. Elle y détaille un peu plus sa situation, parlant d'armes de poing, d'un appartement, avant que son téléphone ne soit coupé.
La police vérifie les informations pendant près de trois heures. Après avoir vite constaté que cette histoire n'était pas un canular, le Raid est appelé pour intervenir.
Quatre personnes interpellées
La résidence est cernée, les policiers entrent dans l'appartement et exfiltrent directement la jeune fille.
Un pistolet automatique est retrouvé dans l'appartement et quatre personnes sont interpellées. Trois hommes de 23 à 25 ans, dont un très défavorablement connu des services de police et une femme, brésilienne, de 19 ans.
L'adolescente a été conduite à l'hôpital puis a raconté que ses ravisseurs la forçaient à se prostituer.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-et-Marne.
Séquestrée er prostituée, une adolescente est libérée par le Raid grâce à Snapchat - Photo à titre d'illustration