Séri Louis Stéphane alias « CHLOE LEDRIAN » a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le 27 septembre 2016. Il aurait des activités cybercriminelles. C’était dans la commune de Cocody, précisément aux 2 plateaux.
Conduit dans les locaux de la PLCC, pour y être interrogé tous les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). Leur audit a révélé que le suspect utilisait un faux profil « CHLOE LEDRIAN » sur les réseaux sociaux et se faisait passer pour une femme de type européen. Plusieurs photos d'hommes de races blanches, des messages à caractère sexuel, des messages de supplications, des demandes d'aides financières, des messages de menaces ont été découverts.
Interrogé, le suspect a déclaré être un cyberdélinquant et pratiquer cette activité depuis 2010, alors qu'il était âgé que de 12 ans. Il a ajouté que sa spécialité est l’arnaque aux sentiments. Cette arnaque consiste à se faire passer pour une personne en quête de relation amoureuse sur les sites de rencontre. Pièger des personnes en les laissant tomber amoureuses et l'escroquerie peut commencer. Le suspect est âgé aujourd'hui de 18 ans.
De cette pratique, il aurait obtenu environ 8000 Euros soit 5 224 000 F CFA.
En définitive, le suspect peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet. Il a été conduit devant le Parquet d' Abidjan pour répondre de ses actes.
Séri Louis Stéphane "Arnaqueur" depuis l'âge de 12 ans, arrêté - Photo à titre d'illustration