Sikensi : Il abat son neveu suite à un litige foncier

  • 13/08/2015
  • Source : Lebabi.net
Gondi Anga Vivien, planteur dans un campement situé dans la sous-préfecture de Gomon, dans le département de Sikensi, a abattu, lundi, son neveu Koudi NGuessan Tanguy Brice, âgé de 33 ans, suite à un litige portant sur une plantation de cacao et d’hévéa, rapporte une dépêche de l'AIP.

Selon cette source, l'auteur présumé du meurtre, qui venait d’avoir une vive altercation avec son frère, Koudi Djemnin Adolphe, au sujet de leurs plantations familiales de cacao et d’hévéa, n’a guère apprécié l’intervention de son neveu Koudi NGuessan Tanguy qui l’aurait menacé de mort.

Prétextant que cette menace a été régulièrement formulée publiquement par son neveu et se sentant à bout, Gondi Vivien s’empare aussitôt de son fusil calibre 12 de fabrication industrielle, initialement chargé et gardé dans sa case non loin du lieu de la querelle, puis tire à bout portant sur son neveu, qui reçoit la chevrotine en pleine poitrine. Ce dernier succombe à ses blessures sur le lieu du drame.

Gondi Vivien, qui s'est lui-même rendu à la Brigade de la Gendarmerie de Sikensi, cinq heures après les faits, y est gardé à vue depuis lors.
La gendarmerie a ouvert une enquête sur cette affaire.