Son jumeau avoue, un homme condamné pour meurtre est libéré après 19 ans de prison

  • 31/01/2022
  • Source : faitsdivers.org
En mars 2003, un individu avait tiré sur trois membres du gang "Black P Stones" à Chicago, aux Etats-Unis, tuant l'un d'entre eux.

L'une des victimes, blessée par balles, avait reconnu l'un des jumeaux Kevin et Karl, membres des "Vice-Lords", le gang rival.

Kevin Dugar (gauche), qui porte le nom de jeune fille de sa mère, avait été condamné à 54 ans de prison.

Mais, en 2013, Karl Smith (droite) avait envoyé une lettre de confession à son frère jumeau dans laquelle il avoue être l'auteur de la fusillade.

Au moment de ses aveux, Karl Smith purgeait déjà une peine de 99 ans de prison pour un cambriolage qui avait mal tourné en 2008. Il avait signé une déclaration sous serment et avait contacté les avocats de son frère.

Smith ne s'était pas manifesté lors du procès de son frère parce qu’il pensait qu’il serait déclaré non coupable.

Un juge avait estimé que ses aveux n'étaient pas fiables, les jumeaux ayant l’habitude de se faire passer l’un pour l’autre et l’auteur de la lettre purgeant déjà une peine de prison de 99 ans ne risque rien à avouer un meurtre qu'il n'a pas commis.

Après une bagarre juridique qui a duré 9 ans, la condamnation de Kevin Dugar a été annulée cette semaine par la cour d'appel.

Celle-ci a estimé que si un jury entendait toutes les preuves, il parviendrait probablement à une conclusion différente de celle qui l’a condamné en 2003.

Mardi soir, Kevin Dugar, âgé aujourd'hui de 44 ans, est sorti de prison après y avoir passé près de 20 ans