Un accident sur l’autoroute du Nord fait quatre morts et plusieurs blessés

  • 20/11/2014
  • Source : AIP
Abidjan, - Un car de la compagnie de transport Man Transport (MT) en provenance de Man s’est renversé, mardi, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés graves au pk 61 de l’autoroute du Nord, a appris l’AIP auprès d'une victime.

Selon un des passagers, Mohamed Kamara, qui s’en est sorti avec des blessures légères, le car se rendait à Abidjan en provenance de Man.
 
Roulant à vive allure, l'engein a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur la voie opposée, causant la mort d’au moins quatre passagers et blessant grièvement plusieurs autres.
 
" Nous avons interpellé plusieurs fois le chauffeur pour qu'il roule moins vite et qu'il arrête de téléphoner au volant, mais il ne nous a pas écoutés. Et il faisait une sorte de course avec un autre car. D’ailleurs, c’est en voulant dépasser ce car qu’il a fait une sortie de route, surpris par l’arrivée en sens inverse d’un véhicule Massa. Après plusieurs tonneaux, on s’est retrouvé dans les ravins sur le bas-coté", a expliqué Mohamed Camara, photographe-reporter de profession, qui a transmis des images du drame à l'AIP mercredi.
 
En janvier dernier, une violente collision sur l'autoroute du Nord à 42 kilomètres d'Abidjan, entre un minicar et un autocar de la même compagnie avait fait 32 victimes dont 13 morts.
 
ik/tm