Un autocar qui carbure aux matières fécales

  • 22/11/2014
  • Source : journaldequebec.com
Un autocar qui carbure aux excréments humains et aux déchets alimentaires vient d’entrer en circulation en Angleterre, a rapporté la BBC.

Le «Bio-Bus» de 40 sièges est le premier autocar du genre au Royaume-Uni. Le diffuseur public l’a d’ailleurs surnommé «poo bus» (bus caca).

Le véhicule effectue la liaison entre Bath et l’aéroport de Bristol. Il peut faire jusqu’à 300 km avec un réservoir de biométhane créé par le traitement des rejets humains dans les égouts et les déchets alimentaires.

La fiche technique indique aussi que les déchets humains et la nourriture jetée par une seule personne durant un an peuvent faire rouler l’autocar sur 60 km.

Le directeur général de la compagnie GENeco, Mohammed Saddiq, a dit à la BBC que ce type de véhicule joue un rôle important pour améliorer la qualité de l’air, et que des passagers du véhicule «ont très probablement participé au carburant qui l’alimente».

La BBC précise dans son reportage que les impuretés sont enlevées du carburant, et qu’ainsi les émissions n’ont pratiquement aucune odeur.