Un bébé naît dans son sac amniotique

  • 14/02/2015
  • Source : 7sur7.be
"Un moment d'effroi et d'émerveillement" à la fois, c'est comme cela que les médecins qui ont assisté à la naissance de la petite Silas ont décrit l'événement. La fillette est née dans son sac amniotique, un phénomène extrêment rare.

Silas est née prématurément, il y a dix semaines de cela à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. Arrivée avec 14 semaines d'avance, à seulement 26 semaines donc, la petite est venue au monde par césarienne. Et, fait incroyable, elle est née dans son sac amniotique qui ne s'est pas rompu, offrant de la sorte aux médecins un aperçu unique de ce qu'est la vie dans l'utérus.
 
"C'était incroyable", explique William Binder, néonatologiste à l'hôpital qui n'a pu s'empêcher d'immortaliser l'événement avec son téléphone portable. "On a retenu notre souffle. C'est un moment qui restera très longtemps dans nos mémoires".

 

 

 
Chelsea Phillips, la mère du nourrisson, ne s'est quant à elle aperçue de rien. La jeune maman ignorait tout de l'étrangeté entourant la naissance de sa fille jusqu'à ce qu'elle voie la photo.
 
La petite Silas va bien et devrait pouvoir rentrer chez elle dans moins d'un mois, selon les médecins.