Après avoir passé cinq heures dans un centre commercial à faire les magasins en compagnie de sa petite amie, un Chinois de 38 ans s'est suicidé en se jetant dans le vide du haut du septième étage de l'établissement. La police locale a ouvert une enquête, mais selon certains témoins, c'est la frénésie consommatrice de sa petite amie qui aurait poussé la victime à mettre un terme à ses jours.
Tous les maris ou petits amis peuvent en témoigner, les séances de shopping prolongé en compagnie de sa tendre moitié peuvent parfois ressembler à d'interminables calvaires. Cela était manifestement le cas pour Tao Hsiao, Chinois de 38 ans, qui a finalement trouvé un moyen radical de ne plus être exposé à la folie consommatrice de sa petite amie. Tao Hsiao a tout simplement mis fin à ses jours, en plein milieu d'un centre commercial, en sautant par dessus la balustrade du 7e étage.
La paire de chaussures de trop
A l'origine de ce fait divers aussi tragique qu'improbable, une session de courses de Noël qui avait vraiment, vraiment trop duré. D'après le site spi0n.com, Tao Hsiao s'était rendu avec sa petite amie dans un grand centre commercial de la province de Jiangsu pour satisfaire la soif d'achats de la jeune femme. Or, celle-ci s'est avérée particulièrement inextinguible. La petite amie a en effet passé plus de 5 heures dans les différentes boutiques de l'établissement, réalisant des dizaines d'achat.
Alors que l'éprouvante séance d'emplettes touchait à son terme, la petite amie a semble-t-il voulu prolonger encore un peu le plaisir. Malgré les supplications de Tao Hsiao, l'accro du shopping n'en démordait pas, il lui fallait encore une paire de chaussures. L'homme eut alors le malheur d'objecter à sa moitié qu'elle avait déjà suffisamment de chaussures, et que cet achat était inutile. D'après certains témoins, évoqués par le site Tomo News, la jeune femme entra alors dans une colère noire et incendia son petit ami. C'est à ce moment que celui-ci pris l'impensable décision, jetant les sacs de courses avant d'enjamber la balustrade et de se jeter dans le vide.
L'impressionnante chute d'un homme au milieu d'un centre commercial bondé a bien évidemment provoqué une vive émotion. Rapidement arrivée sur place, la police locale a ouvert une enquête, et s'est déclarée à la recherche de la petite amie de la victime. Celle-ci n'a en effet pas hésité à s'enfuir aux moments des faits. L'histoire ne dit pas si elle a emporté avec elle ses sacs de course...
Un chinois se suicide après 5 heures de shopping avec sa femme. - Photo à titre d'illustration