Oluwaseye Ayoola, 51 ans a été arrêté par le commandement de la police de Lagos State pour avoir tué sa mère Dorcas, une femme de 81 ans. Cette dernière a refusé de lui donner la somme N500, 000(équivalent de 15000 FCFA).
Selon les faits recueillis…
Oluwaseye Ayoola est le propriétaire d’un magasin. Il a toujours bénéficié de l’appui financier de son frère en Europe.
Mais la méchanceté et la violence de cet homme sont d’une extrémité qui ne dit pas son nom. Une fois pendant une dispute banale entre sa femme et lui, il a fait preuve d’un excès de colère en jetant la télévision sur cette dernière.
Tout son entourage le trouve brutal et possessif, même ses frères et sœurs. Le mois dernier, pour des raisons personnelles son frère en Europe na pu honorer ses engagements comme à son habitude.
Ayoola devant payer le loyer du magasin à sollicité la bienveillance de sa mère une vielle femme âgée de 81 ans en inactivité.
La maman voulait à tout prix répondre au besoin de son fils, mais la méchanceté aigue du fils a poussé la sœur cadette à refusé un tel sacrifice à leur mère.
Le frère furieux, aurait attrapé sa mère par la gorge et lui donna plusieurs coups de poing, ensuite il se serait saisit d’un marteau et lui écrasa la tête avant de la frapper avec un poste de télévision.
Les gémissements de la femme mourante ont tout de suite alerté les voisins qui se sont précipités sur les lieux pour constater qu'elle avait rendu l'âme.
Ce n’est que plus tard dans la journée qu’il fut arrêté par des agents de police.
Emeraude ASSAH
Un homme assassine sa mère parce qu'elle n'a pas pu lui donner 15 mille FCFA - Photo à titre d'illustration