Michael Pearce (33 ans) a profité de l’absence de sa copine pour frapper son petit garçon Alfie, âgé de seulement 6 semaines. La maman passait une soirée entre amies pour fêter la naissance de l’enfant.
En août dernier, Michael Pearce a proposé de baby-sitter le petit Alfie dans sa maison de Nelson (Royaume-Uni), afin que sa maman, Donna Sullock, puisse profiter d’une sortie entre amies. Elles devaient fêter la naissance de son bébé, peut-on lire sur le Mirror. La jeune femme (29 ans) a accepté, mais elle n’a pas pu s’empêcher d’envoyer quelques sms inquiets pendant la soirée. C’était la première fois qu’elle laissait son enfant avec son petit ami, rencontré alors qu’elle était enceinte de 9 semaines.
Michael Pearce a tout de suite répondu à ces messages : il lui a même envoyé deux photos du garçon endormi, accompagnées de la phrase « Tu peux me faire confiance tu sais ». Quelques minutes plus tard, Alfie était mort.
Le Britannique a frappé à de multiples reprises le bébé âgé de 6 semaines avec une chaussure. Il a également utilisé une bouteille de bain moussant et un flacon de poudre pour bébé pour battre l’enfant.
« Il ne s’agit pas ici d’un de ces moments d’exaspération où, quand un nourrisson ne cesse de pleurer et de hurler, le pire se produit », a estimé le procureur chargé du dossier.
Un détail qui glace le sang : le petit copain a pris la peine d’appeler les urgences, expliquant que le bébé avait « cessé de respirer » et qu’il « était tout bleu ». L’autopsie a par la suite révélé qu’Alfie était décédé de multiples hémorragies internes. Michael Pearce nie toute accusation de meurtre.
Un homme bat à mort le bébé de 6 semaines de sa petite amie avec une chaussure - Photo à titre d'illustration