Alors qu’il se trouvait en vacances à Ibiza, Suli, un jeune espagnol de 24 ans, a aperçu le yacht de Lionel Messi depuis la plage des Salines. Fan absolu du joueur du FC Barcelone, le jeune homme s’est alors lancé un pari fou : nager jusqu’au bateau pour prendre une photo. Ni une ni deux, le vacancier a placé son téléphone portable dans un sachet plastique avant de se jeter à l’eau.
Il a ensuite nagé près d’un kilomètre pour rejoindre l’imposant Yacht de son idole, qui se détendait en compagnie de sa femme et de ses deux fils. Un kilomètre plus tard, et à bout de force, le jeune homme a tout simplement été accueilli par l’Argentin. « Messi a été très humble et très accueillant », a-t-il raconté au Mundo Deportivo. « Lui et sa famille ont été formidables. Quand il me parlait, il ne se comportait pas comme une superstar. »
Le téléphone prend l’eau…
Seulement voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Au moment de prendre une photo avec le joueur, Suli s’est rendu compte que son téléphone avait pris l’eau. Pour ne pas décevoir son fan, Lionel Messi a alors demandé aux membres de son staff de le prendre en photo avec le jeune homme. Après une vingtaine de minutes de conversation, la star du Barça a fini par raccompagner son visiteur au port en hors-bord.
« Ce fut pour moi un moment unique et inoubliable. En revanche, je garde un mauvais souvenir de ma rencontre avec Cristiano Ronaldo. » En effet, quelques heures plus tard, Suli a tenté d’approcher le joueur portugais dans une boîte de nuit… en vain. « Je n’ai même pas pu lui serrer la main. Il était entouré par la sécurité et je n’ai pas pu m’approcher de lui. »
Un jeune vacancier se jette à la mer et nage un kilomètre jusqu’au yacht de Messi - Photo à titre d'illustration