Un locataire en colère a décidé de filmer la démolition de son appartement, après que son propriétaire a refusé de lui rendre sa caution. Une vidéo qui fait le tour du web, mais qui suscite quelques interrogations.
Il n’est pas content, et avait visiblement besoin de le faire savoir. Excédé par l’attitude de son propriétaire – qui refuse coûte que coûte de lui rendre sa caution de 2 000 euros –, ce locataire en colère a décidé de se venger… en démolissant son appartement à coups de marteau ! Une mise à sac dont la vidéo, mise en ligne il y a quelques jours sur Youtube, est vite devenue virale.
Il compte "en avoir pour son argent"
"Je vais faire le rêve de beaucoup de locataires qui ont des propriétaires 'véreux'", annonce le jeune homme, précisant que depuis leur échange concernant sa caution, son bailleur n’était plus joignable, "que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier recommandé". Marteau à la main et bonnet vissé sur le crâne, il affirme qu’il compte bien "en avoir pour son argent", et débute la démolition après avoir mis ses lunettes, "pour ne pas [s’] esquinter les yeux". Sur un fond de Beethoven, en hommage à son propriétaire, le jeune locataire fait un véritable carnage dans la salle de bain, s’attaquant tour à tour au muret de la cabine de douche, au miroir et aux toilettes. Il sort ensuite de la pièce pour œuvrer dans la chambre voisine, et adresse, à la fin de la vidéo, un petit message fleuri "à tous les propriétaires véreux".
Fake ou pas fake ?
Publiée sur Youtube le 23 novembre dernier, cette séquence insolite a déjà été visionnée plus de 100 000 fois, et fait l’objet d’innombrables posts sur les réseaux sociaux. Toutefois, les internautes doutent de son authenticité. Leur principal argument ? Le propriétaire d’un appartement n’est censé remettre le montant de la caution à son locataire qu’une fois que ce dernier lui a rendu les clés. Ce qui signifie que le jeune homme ne pouvait, en théorie, plus accéder à son ancien logement pour le démolir, à moins d’avoir fait un double des clés. Alors, fake ou pas fake ? A vous de vous faire une idée.
Un locataire détruit son appartement pour se venger de son propriétaire et fait le buzz par Gentside
Un locataire détruit son appartement pour se venger de son propriétaire et fait le buzz - Photo à titre d'illustration