Voyant que sa mère avait perdu tous ses moyens, une fillette âgée de 9 ans a fait preuve d'une lucidité et d'un courage impressionnants pour venir en aide à son papa.
Dans la petite ville de The Chapel-en-le-Frith (centre de l'Angleterre), tout le monde parle d'Izzy McCarron et de son acte de bravoure. La fillette a sans doute sauvé la vie de son père grâce à une technique bien à elle. L'incident s'est déroulé la semaine dernière dans la maison familiale. Victime d'une mystérieuse réaction allergique, Colm, 35 ans, s'est écroulé dans le salon. Paralysée par la panique, son épouse a tout juste été capable d'appeler les secours. Réalisant que sa maman avait perdu tous ses moyens, Izzy, 9 ans, a pris les choses en mains: la fillette s'est remémoré les gestes de réanimation cardio-vasculaire qu'elle avait appris et s'est agenouillée auprès de son père.
«Une empreinte de pied»
La petite Britannique s'est cependant rapidement rendue compte qu'elle n'avait pas assez de force dans les bras pour faire repartir le coeur de son papa. Elle s'est alors remise debout et a commencé à marteler la cage thoracique de son père à coups de pied pour tenter de le maintenir en vie, en attendant que sa mère, puis les secouristes, prennent le relais.
«J'ai juste frappé très fort, a raconté Izzy au «Matlock Mercury». Ma maman m'a raconté que papa était parti pour l'hôpital avec une empreinte de pied sur la poitrine.» Le père d'Izzy, qui a dû prendre deux doses d'adrénaline ainsi que de l'épinéphrine, est hors de danger mais il devra consulter un spécialiste. La fillette, elle, a été décorée par son école pour sa bravoure.
Une fillette sauve la vie de son père à coups de pied - Photo à titre d'illustration