(Vidéo) En pleine interview, il braque le journaliste

  • 10/11/2014
  • Source : 20min.ch
Jeudi, 4 heures du matin à Noosa Heads (Australie Occidentale). Un individu âgé de 45 ans agresse violemment une femme à son domicile de Noosa Heads et la menace avec un pistolet.

L'homme s'enfuit sur sa moto avant l'arrivée de la police. En chemin, il croise la route de Peter Steer, journaliste travaillant pour la chaîne Seven News qui se dirige vers le lieu l'agression.
 
«Quand il m'a fait m'arrêter il m'a donné son revolver et m'a dit qu'il voulait se rendre à la police parce que c'était lui, l'auteur de cette agression particulièrement violente à Noosa», raconte le journaliste à la radio 4BC.

 

 Peter Steer dépose l'arme sur un siège de sa voiture et se met à filmer sa conversation avec le fuyard. Les images montrent un homme en état de choc, les mains pleines de sang, sanglotant et se lamentant pendant plusieurs minutes. Il demande au reporter d'appeler la police. Mais à un moment donné, l'individu semble ne plus vouloir attendre que les forces de l'ordre viennent le cueillir. Il saute dans la voiture du journaliste, le menace avec son arme et démarre en trombe.

Voiture détruite
 
Les agents débarquent quelques minutes plus tard et emmènent Peter Steer. Ensemble, ils tentent de retrouver le véhicule volé et le fuyard. Ils mettent peu de temps à les localiser: l'individu a percuté une station essence, réduisant l'auto en miettes, rapporte le «Brisbane Times».
 
Encerclé, le quadragénaire finit par se rendre. Il est accusé de tentative de meurtre, de braquage à main armée, d'utilisation dangereuse de véhicule motorisé et de possession illégale d'arme de catégorie «H». Il doit se présenter devant la cour vendredi. Peter Steer, lui, se remet doucement de ses émotions: «Je vais bien. Je dis simplement aux gens que j'ai juste besoin d'une cigarette. J'étais très très en colère contre moi-même. J'aurais dû verrouiller la voiture», estime-t-il.