(Vidéo) Texas: Il demande son compagnon en mariage à l'église et est acclamé par les fidèles

  • 28/08/2015
  • Source : 20minutes.fr
Dimanche, alors qu'ils étaient invités à témoigner de leur foi devant les autres fidèles, Trevor Harper a pris la main de Davis Covin et l'a amené sur le devant de l'estrade du choeur, et a posé un genou à terre...

Un bel exemple de tolérance. Trevor Harper et Davis Covin, deux Américains en couple depuis 2006 ont reçu dimanche dernier une standing-ovation de la part des fidèles de leur église, la Première Église méthodiste unie d’Austin, au Texas, lorsque le premier a fait sa demande en mariage au second.



 

 Comme il l’explique dans la vidéo publiée sur YouTube, le jeune homme a reçu un tel soutien au sein de son église lorsqu’il s’est publiquement déclaré homosexuel, qu’il a souhaité faire sa demande devant cette congrégation.

Dimanche, alors qu’ils étaient invités à témoigner de leur foi devant les autres fidèles, Trevor a d’abord expliqué à quel point cette église avait « changé leurs vies », puis, il a pris la main de Davis et l’a amené sur le devant de l’estrade du choeur, et a posé un genou à terre.

Davis, qui n’aime pas être au centre de l’attention, comme l’a expliquéTrevor à BuzzFeed, avait l’air gêné, mais a été bouleversé par la demande. Lorsqu’il a dit oui, les membres de l’Église, y compris le révérend, ont commencé à applaudir, avant de se lever de et leur faire une standing ovation.

« Nous vous aimons tous. Je ne peux vous dire à quel point vous avez fait une différence dans nos vies », a ensuite dit Trevor à l’assemblée. Sur Instagram, il a d’ailleurs tenu à remercier sa paroisse, soulignant que « tout cela a pour objectif de mettre en avant cette église incroyable et les personnes qui la composent. Ils ont rendu TOUT cela possible ! Et, grâce à cela, nous montrons aux autres congrégations, chrétiens et communautés LGBTQ [lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre ou queer] ce qu’est une véritable communauté de foi ».

Cependant, si l’Église méthodiste unie est ouverte à tous, sans considération de l’orientation sexuelle de ses membres, comme Trevor l’explique dans la description de la vidéo YouTube, elle interdit toujours les cérémonies de mariage entre personnes du même sexe.

C’est pour cette raison que le révérend Wright a accepté que la demande ait lieu dimanche dans l’église. « Il a pensé que ce serait un super moment à vivre pour nous dans cet endroit que nous aimons », a encore indiqué Trevor. Les deux hommes espèrent tout de même que, d’ici 2016, ils pourront se marier dans leur paroisse, d’autres Eglises ayant autorisé ces cérémonies ces dernières années.