(Vidéo) Un gardien chinois se désaltère et prend un but

  • 26/05/2015
  • Source : lefigaro.fr
Sui Weijie, le gardien du Chongqing Lifan, a connu une mésaventure lourde de conséquences en Chine. Alors qu'il était en train de boire de l'eau à côté de son poteau en plein match, l'équipe adverse en a profité pour marquer dans le but vide.

S'hydrater peut être néfaste pour votre compte en banque, à défaut de l'être pour votre santé. Sui Weijie l'a appris à ses dépens lors du match opposant son club, le Chongqing Lifan, à Liaoning dans le cadre de la D1 chinoise. A sept minutes de la fin de la rencontre, alors que son équipe menait 1-0, le portier du Chongqing Lifan a commis une bourde hors du commun.

Occupé à boire de l'eau près de son poteau, Sui Weijie a laissé son but désert. Une opportunité en or saisie par Liaoning qui a profité de la situation pour jouer rapidement un coup franc et donc égaliser dans le but vide, sous le regard médusé du gardien.
 
7 400 euros d'amende
L'histoire a coûté très cher à Sui Weijie. Coupable d'une erreur monumentale sur ce but invraisemblable, le joueur a écopé d'une amende de 50 000 yuans, soit 7 400 euros, et va être suspendu par son club. La gorgée d'eau passe mal auprès des supporters, le joueur s'est excusé pour son attitude: «J'ai fait une terrible erreur, je ne la répéterai pas. Je ne perdrai plus jamais ma concentration.»