L’adolescent s’est vu enlever l’encombrant poisson au bout de cinq heures…
Un adolescent a failli mourir après qu’une anguille vivante s’est coincée dans sa gorge, bloquant presque entièrement ses voies respiratoires. Le garçon de 16 ans, originaire du Bangladesh, pêchait dans un canal et a repéré deux anguilles, rapporte le Daily Mail ce mercredi.
L’ado a attrapé une première anguille et, pour agripper l’autre, a coincé le poisson entre ses dents. Malheureusement, l’animal de 16 centimètres s’est tortillé et a glissé dans sa bouche puis dans sa gorge.
Des épines sur le dos
Emmené dans une clinique locale puis à l’hôpital universitaire de Dhaka, l’adolescent a souffert de problèmes respiratoires avant que les médecins ne percent sa trachée pour l’aider à respirer.
Par le trou réalisé dans le cou, ils ont également découvert la nageoire caudale du poisson. Les médecins ont réussi, cinq heures après le drame, à dégager le poisson de la gorge de l’ado.
Cette anguille épineuse, de 16 centimètres et 2 centimètres de large, est fréquente dans les eaux voisines de l’Afrique et de l’Asie. Elle possède notamment des épines sur son dos.
(Vidéo) Une anguille vivante se coince dans la gorge d'un ado et manque de le tuer - Photo à titre d'illustration