Kpassouakro, bourgade localisée à quelques encablures de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, a été le théâtre d'un assaut portant la griffe d’un commando constitué de cinq assaillants. On déplore plusieurs victimes, dont des cas jugés sérieux.
C'était dans la nuit du samedi 10 septembre 2016. Selon des sources, c’est aux environs de 21h que ces malfrats font irruption dans le village. Deux d'entre eux, comme des visiteurs ordinaires, font leur entrée au domicile du vieux Tchêfi. Les autres, eux, font le guet tant à la sortie, qu'à l'entrée du bourg.
Peu de temps après, s'étant convaincus de ce que le vent tourne en leur faveur, ceux des quidams, au domicile du vieil homme, se dévoilent en brandissant des armes à feu. Cela fait, ces criminels exigent les économies de la coopérative agricole du village. De l'argent dont une partie devait servir à l'achat d'un bœuf et d'autres emplettes liés à la fête de la Tabaski. Et à la suite de cette injonction, les malfaiteurs deviennent subitement violents, en se mettant à tabasser tout le monde dans la cour.
Comme de mauvais boxeurs déchaînés sur un ring non homologué, ils distribuent par-ci, par-là, des coups mal ajustés. Cognant quand même dans le tas, quand leurs uppercuts et autres droites rencontrent des bouches, des têtes, des ventres, etc. Ces sévices corporels, ils les accompagnent de tirs nourris d'armes à feu en l'air. Leurs acolytes postés aux endroits stratégiques du village perçoivent ces tirs comme une invite à faire de même. C'est donc la pétarade dans le village.
Face à la furia de (...) Lire La suite sur Linfodrome
Yamoussoukro/ Un village attaqué par des hommes en armes - Photo à titre d'illustration