Tromperie : faire face à l’infidélité de l’autre
- Source : love-intelligence.fr
Initiation : Déterminez quelle est la nature de l’infidélité de votre partenaire. Est-ce forcément en rapport avec votre couple, les sentiments que vous partagez ? Comprendre le sérieux ou non de cette tromperie.
Première semaine : Face à son infidélité, sachez comment marquer le coup, sans pour autant mettre en péril la suite. En profiter pour comprendre comment se reconstruire un peu, soi !
Deuxième semaine : Apprenez à maîtriser vos émotions et à comprendre comment réagir au mieux pour vous et votre couple, dans le quotidien comme dans les crises. Quelles attitudes adopter selon sa réaction ? Nos alternatives répondent aux différents cas qui peuvent se présenter à vous.
Troisième semaine : Sachez comment renouer un dialogue constructif en connaissant les bons mots. Qu’est-ce qu’il ne faut JAMAIS laisser passer (dans ses actes, dans son discours…) ? Comprenez quelles sont les approches à éviter pour qu’il se crispe, se fâche ou se mure dans le silence. Comment rétablir une communication positive ainsi qu’un nouveau projet de couple, après cette découverte ?
Quatrième semaine : Contrôlez les dérapages, ceux qui sont irréversibles et vous détournent à jamais.
Cinquième semaine : Faut-il lui pardonner SON infidélité et comment faire ? Découvrez quelques petits exercices de nos experts, pour faire place nette sur ce sujet. Peut-on continuer sans pardonner ?
Sixième semaine : Dans quelles situations est-il préférable de ne pas continuer ? Les bonnes questions à se poser pour prendre la meilleure décision.
Mise en pratique : Entamez une démarche de reconstruction sereine, dans le dialogue. Enfin, décidez de la suite de votre relation, ensemble.
Prenez quelques semaines pour faire l’introspection qui s’impose et vous reconstruire en douceur.
Tromperie : faire face à l’infidélité de l’autre - Photo à titre d'illustration