Un vernis à ongles s’entretient

  • Source : topvisages.net


Le vernis à ongles a tendance à s’épaissir avec le temps, en particulier si la bouteille n’est pas correctement refermée après chaque application. Il faut donc toujours bien fermer son bouchon et conserver le vernis en position verticale. Nous vous conseillons de garder vos flacons dans un endroit sec et frais (exemple : dans le bac à légumes du frigo).

N’exposez jamais votre vernis à une trop forte température, ni à proximité d’une source de chaleur. Autre chose, si vous remarquez que votre produit commence à se décolorer, c’est signe que les éléments qui le composent commencent à s’évaporer et qu’il est en train de se périmer. Cependant, si le vernis se sépare dans la bouteille, il suffit de remuer énergiquement le flacon pour redonner vie au contenu.

Enfin, si la plupart des vernis à ongles vendus sur nos marchés n’ont pas de date de péremption, vous devez être vigilants, tout de même pour éviter de mettre un produit périmé sur vos ongles. Après ouverture d’un vernis à ongles, compter un an ou un an et demi pour le jeter à la poubelle et en acheter un autre. Mais, s’il devient trop épais plus tôt que prévu, réveillez le une ou deux fois avec des diluants qui le rendront fluide et après ça, jetez-le.