Voici 5 façons de se débarrasser naturellement des coudes et des genoux foncés

  • Source : lebabi.net
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos coudes et de vos genoux foncés, poursuivez votre lecture pour trouver la meilleure façon de procéder.

Tout le monde veut avoir un teint uniforme, surtout en ce qui concerne les jointures, les coudes et les genoux.

Mais ce n'est pas toujours le cas… et même si, parfois, cela se produit avec le corps, les jointures, les coudes et les genoux sont généralement laissés de côté.

La raison en est que la peau autour des coudes et des genoux est généralement plus épaisse que la peau qui l’entoure. De plus, il a plus de plis (à cause des joints) et a tendance à être beaucoup plus sec car ces pièces ne produisent pas d'huile.

En raison de cela, le manque d'hygiène appropriée peut avoir pour conséquence des coudes et des genoux plus foncés. Quoi qu’il en soit, des études ont montré qu’il existe des moyens naturels d’éclaircir les coudes et les genoux foncés.

Donc, si vous voulez vous débarrasser de vos coudes et de vos genoux foncés, poursuivez votre lecture pour trouver la meilleure façon de procéder.

Voici cinq façons naturelles d’éclaircir les coudes et les genoux foncés

1. citron

Le citron a des propriétés blanchissantes et exfoliantes, propriétés qui peuvent même aider le teint. Il contient également une très grande quantité de vitamine C qui peut aider à éliminer les cellules mortes et à favoriser la régénération des cellules cutanées saines.

Appliquez simplement du jus de citron sur les coudes, les genoux et les doigts; masser doucement, laisser reposer dix minutes et rincer à l'eau tiède. Faites-le pendant quelques semaines pour obtenir un résultat.

2. huile de noix de coco

L'huile de coco est un agent hydratant merveilleux. La vitamine E qu'il contient aide à éclaircir le teint de la peau et à prévenir son hydratation.

Et pour un résultat efficace, massez doucement les coudes et les genoux avec de l’huile de coco pendant trois minutes, avant la douche. Vous pouvez également mélanger une cuillerée à thé d'huile de noix de coco et une demi-cuillère à café de jus de citron, vous frotter les coudes et les genoux foncés tous les jours et les essuyer avec du papier absorbant après 15 à 20 minutes.

3. Aloe Vera

Reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, l’aloe vera est également reconnu comme un éclaircissant naturel de la peau, qui non seulement maintient la peau hydratée et hydratée, mais contribue également à la rendre souple.

On pense également que l'aloe vera favorise la réparation des cellules de la peau endommagées par l'exposition au soleil.

Si vous utilisez de l'aloe vera, appliquez simplement le gel extrait d'une feuille charnue d'aloe vera sur les coudes et les genoux. Et après l'avoir laissé reposer pendant environ vingt minutes, vous pouvez le laver à l'eau tiède.

Il est conseillé de le faire deux fois par jour en deux semaines pour un résultat efficace.

4. sucre

Je parie que tu es surpris, non? Eh bien, c’est ce qu’il est: le gommage au sucre fait maison est excellent pour éclaircir le teint des genoux et des coudes, car le sucre aide à exfolier les cellules mortes de la peau et à assouplir la peau.

Lorsque vous utilisez du sucre pour éclaircir les coudes et les genoux foncés, mélangez simplement le sucre et l'huile d'olive et massez vos genoux et vos coudes de manière circulaire pendant cinq minutes avant la douche. Continuez jusqu'à ce que vous voyez le résultat.

5. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre agent éclaircissant pour la peau et il est également efficace pour se débarrasser des coudes et des genoux foncés.

Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec du lait pour obtenir une pâte épaisse, si vous utilisez du bicarbonate de soude, et appliquez la pâte sur les coudes et les genoux et rincez après cinq minutes.

Vous pouvez le faire une fois par semaine pendant deux mois pour obtenir le résultat souhaité.