12 façons insolites d’utiliser le dentifrice au quotidien !
- Source : Pour Elles
Et si vous aviez, chez vous, un produit du quotidien capable de bien des prouesses sans vous en douter ? En effet, le dentifrice a bien des usages et des compétences que vous ignorez peut-être… Il est temps de remédier à cela !
Il existe une quantité astronomique de dentifrices différents. Le dentifrice dont vous aurez besoin pour les actions suivantes est un dentifrice basique, une pâte à dents blanche classique.
Les bijoux ternes
Appliquez une fine pellicule de dentifrice sur le métal terni ou les pierres qui manquent d’éclat (évitez tout de même celles qui se raient trop facilement). Passez un coup de chiffon doux, puis rincez à l’eau avant de sécher. Si vos bijoux sont vraiment très ternes, laissez reposer pendant une heure avant de rincer.
Les taches sur le tapis
Frottez les taches avec une brosse à dents et du dentifrice, puis tamponnez avec un chiffon humide pour absorber l’excédent de dentifrice. Veillez à tester votre préparation sur une petite section du tapis afin de vous assurer que celui-ci ne se décolore pas.
Les DVD rayés
Tamponnez délicatement une petite quantité de dentifrice sur la rayure avec un chiffon et frottez doucement du centre du disque vers l’extérieur. Rincez à l’eau et séchez avec un chiffon microfibre.
Les semelles endommagées
Si les semelles en caoutchouc de vos chaussures d’été préférées sont éraflées, frottez-les avec du dentifrice en utilisant une brosse à dents ou à ongles. Cela marche aussi sur le cuir blanc.
Les taches d’eau sur la table
Les dessous de verre, ce n’est pas votre truc. Pour protéger votre table, frottez doucement la surface de votre meuble avec une noisette de dentifrice et un chiffon doux légèrement humide. N’appuyez pas fort pour ne pas faire de rayure ni endommager le vernis.
Les bouteilles sales
L’intérieur de vos bouteilles et carafes manque de propreté ? C’est normal avec le temps. Pour remédier à cela, frottez l’intérieur avec un goupillon étroit et du dentifrice, puis rincez avec de l’eau chaude.
Les verres embués
Pour éviter que vos verres ne s’embuent, que ce soit vos lunettes ou un masque de plongée, frottez une petite quantité de dentifrice sur le contour du verre et rincez ensuite. Attention toutefois de ne pas utiliser cette technique sur les verres qui ont un revêtement spécial ou qui bénéficient d’un traitement anti-reflets.
Les cols de chemise
Vos cols de chemise sont ornés de taches grises. Déposez du dentifrice dessus, rincez et lavez le tout !
Les ongles colorés
A la longue, votre vernis colore vos ongles d’une nuance jaunâtre pas vraiment glamour. Frottez-les avec du dentifrice appliqué avec une brosse à ongles.
Les trous dans le mur
Vous scrutez sur votre mur les traces laissées par un clou ou une punaise, pas d’inquiétude. Vous pouvez reboucher les trous dans les cloisons sèches avec un peu de dentifrice. A répéter deux trois fois car le bouchon de dentifrice va rétrécir en séchant.
Les mains odorantes
Après avoir cuisiné, vos mains sentent des odeurs alimentaires dont vous peinez à vous débarrasser. Le dentifrice peut faire disparaître les odeurs d’ail ou d’oignon. Attention toutefois à ne pas en mettre sur les coupures ou brûlures, car le dentifrice peut avoir un effet irritant sur la durée.
Les robinets ternes
Un petit gommage au dentifrice sur votre robinet peut suffire à lui rendre son éclat ! Cela est valable sur toutes les parties chromées de votre salle de bains ou votre cuisine.
12 façons insolites d’utiliser le dentifrice au quotidien ! - Photo à titre d'illustration