12 faits insolites et rigolos sur le sexe

  • Source : grazia.fr


 Mi-septembre, nous avions établi une liste de 10 faits rigolos sur le sexe. On est donc repartis pour un tour avec 12 nouvelles choses que l'on ignorait, selon un article publié dans le Time.

- La lumière a un impact sur la fertilité. Avant, les femmes avaient leurs menstruations à la Nouvelle Lune et ovulaient à la Pleine Lune. Aujourd'hui, avec toutes les lumières artificielles, les cycles sont complètement déréglés.

- Une femme peut tomber enceinte 5 à 8 jours après avoir fait l'amour. Le sperme peut en effet survivre dans les glaires cervicales pendant tout ce temps.

- Les hauts talons pourraient avoir un impact sur les orgasmes féminins. Ils créeraient une contraction du plancher pelvien, ce qui est problématique, car il ne pourrait ensuite plus aussi bien se contracter pendant l'orgasme.

- Les orgasmes rendent les femmes plus créatives. Celles qui en auraient souvent seraient plus sûres d'elles et aventureuses.

- Les pilules contraceptives affaiblissent la libido. C'est l'effet psychologique de toute prise d'hormones.

- Les chaises peuvent exciter sexuellement les femmes... Le nerf pudendal (ou honteux), situé dans la région du périnée, pourrait être stimulé avec certains types de chaises.

- ... Mais peut aussi faire baisser leur libido. D'un autre côté, rester assise toute la journée raccourcit le plancher pelvien et les muscles du psoas, indispensables pendant un orgasme.

- Les femmes ont 3 zones érogènes : le clitoris, le point G et l'ouverture du col de l'utérus. Beaucoup de femmes affirment que les tétons sont une zone érogène majeure également.

- Les terminaisons nerveuses sont réparties différemment dans les vagins de chaque femme.

- Les pulsations que les femmes ressentent lors de l'orgasme viendraient du fait que le vagin essaye de recueillir le sperme.

- Une bonne hydratation promet de meilleurs orgasmes. Plus le corps est "hydraté et fluide", plus réceptif il est aux orgasmes.

- Toutes les femmes peuvent avoir des orgasmes. "Les femmes sont toutes faites pour avoir des orgasmes. C'est juste que tout le monde ne sait pas faire fonctionner son corps de manière optimale", explique au Time le docteur Eden Fromberg, du cabinet Soho Obstetrics & Gynecology à New York.