C'est pourquoi tu perds la mémoire
Avez-vous fouillé chaque partie de votre maison mais vous ne trouvez toujours pas vos clés? Il se peut que vous perdiez lentement votre mémoire.
Tout ce que vous mangez affecte votre forme physique ainsi que votre santé mentale. Certains aliments que nous mangeons finissent par affecter notre cerveau et nous commençons lentement à le perdre, ce qui pourrait finalement conduire à la maladie d'Alzheimer.
Vous trouverez ci-dessous une liste d'aliments susceptibles d'affecter votre mémoire.
1. soja
Quelle que soit sa forme, le soja contient des taux élevés de sel et de sodium qui peuvent être très nocifs pour votre cerveau. Les quantités élevées de sel entraînent également une hypertension, limitant ainsi le flux sanguin vers le cerveau, ce qui entraîne une perte de mémoire.
2. l'alcool
La consommation excessive d'alcool a un effet à long terme sur votre mémoire. Cependant, même un alcool modéré affaiblit les cellules de votre cerveau et pourrait finir par endommager votre mémoire.
3. Thon
Le thon est si riche en protéines qui sont saines pour votre corps mais nocives pour votre mémoire lorsqu'elles sont consommées à l'excès. En effet, il contient beaucoup de mercure, ce qui pourrait entraîner un dysfonctionnement du cerveau.
4. sucre
Votre professeur vous a-t-il déjà dit d'éviter de prendre du sucre pendant les examens? De grandes quantités de sucre enflamment l'hippocampe, centre de contrôle de la mémoire du cerveau. Cela signifie que le cerveau ne peut pas fonctionner normalement et vous risquez donc de vous oublier facilement.
5. Graisses saturées
Un peu de graisse est bon pour la santé, mais les acides gras saturés présents dans les produits laitiers et les protéines animales pourraient nuire à votre cerveau. Des études ont montré que la consommation régulière d'aliments saturés diminue la capacité cognitive ainsi que la mémoire au fil du temps.
5 aliments qui ont endommagé votre mémoire sans le savoir - Photo à titre d'illustration