6 habitudes régulières qui sont mauvaises pour vous

  • Source : lebabi.net
Vous vous adonnez à des habitudes courantes qui pourraient compromettre votre bonne santé.

Donc, vous prenez votre santé au sérieux.

Vous faites des bilans de santé réguliers, vous faites de l'exercice, vous dormez le nombre d'heures souhaité, vous buvez la bonne quantité d'eau; tout cela dans le but de rester en aussi bonne santé que possible, car ils sont tous importants pour maintenir un mode de vie sain.

Cependant, il y a encore quelques petites choses que vous pourriez faire mal qui ont des effets néfastes sur votre bien-être général et qui vous gênent généralement plus tard.

Malgré tous vos efforts, ces habitudes courantes pourraient compromettre votre bonne santé:

1. Assis trop longtemps

Aussi banal soit-il, cela pourrait être très mauvais pour vous, selon combien de temps et à quelle fréquence vous le faites.

Une assise excessive peut être aussi grave que causer une maladie cardiaque ou une santé mentale réduite. Les recherches indiquent que rester assis trop longtemps pendant de longues périodes affecte négativement le métabolisme du sucre et des graisses dans le corps et peut augmenter le risque de diabète et de maladie cardiaque chez une personne.

Même si vous êtes une personne qui fait de l'exercice régulièrement, une position assise excessive peut annuler tout le bien que vous apporte. C'est pourquoi il est bénéfique que vous vous déplaciez fréquemment aussi souvent que possible et réduisiez le nombre d'heures que vous passiez. rester enraciné à un endroit.

2. Surexposition aux écrans électroniques

C’est probablement un fait très bien connu, mais cela n’a dissuadé personne de s’exposer sans se soucier à des écrans électroniques lumineux, des ordinateurs aux téléphones en passant par les téléviseurs.

Plus de quatre heures d'exposition à des écrans électroniques peuvent, en fonction du changement de câblage sur votre système corporel, affecter l'efficacité de l'insuline et augmenter le risque de diabète de type 2.

Tout comme si vous étiez assis, il est sage de faire des pauses entre des périodes de temps lorsque vous devez utiliser des écrans électroniques, plus particulièrement des ordinateurs et des téléphones, car vous devez être plus près d'eux qu'avec des téléviseurs.

Également, baissez la luminosité autant que possible.

3. Utiliser des lentilles de contact pendant trop longtemps

Donc, ce n’est pas une habitude que vous devriez développer si vous n’avez pas naturellement de défaut oculaire, mais une mesure corrective que vous devriez appliquer avec plus de soin, et probablement moins fréquemment.

Les lentilles de contact sont appliquées directement sur les yeux, empêchant ainsi les tissus importants d’obtenir la bonne quantité d’oxygène nécessaire.

Utilisées sans discernement sur une période de temps prolongée, les cornées peuvent souffrir d'un manque d'oxygène adéquat, ce qui peut entraîner bien d'autres problèmes.

Il est important d'appliquer judicieusement les pauses entre les utilisations de lentilles de contact.

4. Se ronger les ongles

La main humaine touche beaucoup de choses différentes, propres et, le plus souvent, dangereusement impures.

C’est pourquoi le bout des doigts peut contenir des bactéries aussi dangereuses que la salmonelle ou l’e. coli, à tout moment.

Bien que se ronger les ongles ne soit pas une habitude aussi habituelle pour certains que pour d’autres, il est très facile et très possible de se ronger les ongles de temps en temps pour quelque raison que ce soit.

Lorsque vous faites cela, vous mélangez les bactéries directement avec la bouche et en faites un terrain fertile pour elles, déclarant une guerre gastro-intestinale sur votre propre système.

Il est préférable de garder vos doigts / ongles hors de votre bouche, pour quelque raison que ce soit.

5. Tenir vos pets / éternuements

Vous êtes donc un animal social responsable qui reconnaît les mœurs sociales et les respecte scrupuleusement.

Mais vous êtes aussi un être humain ordinaire qui reçoit un clin d'œil occasionnel de la nature dans ses régions les plus basses.

Si vous êtes au milieu de la société lorsque la nature vous appelle, la chose la plus polie à faire est de vous excuser et de trouver le malheureux endroit qui abritera les résultats.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous excuser, l'option la plus polie serait de conserver l'abomination aussi longtemps que possible avant de pouvoir la passer en fraude.

C’est l’un des rares moments où la politesse peut être gênante pour la santé.

En effet, tenir son pet est une habitude malsaine qui pourrait malheureusement vous accabler de crampes d'estomac et de douleurs. Cela pourrait ne pas sembler être une conséquence grave, car ce n’est pas le cas, mais vous pourriez vous en passer sans douleur inutile.

Donc, oui, vous pourriez être la cible de toutes les blagues parmi vos amis ou collègues au cours des deux prochains mois, mais vous épargneriez une certaine douleur physique.

Ceci est également applicable pour maintenir votre éternuement embarrassant, car vous pourriez vous retrouver avec un saignement de nez plus bouleversant, ou une fracture du cartilage nasal.

6. Se réveiller aux alarmes

Il est donc assez courant d'être un mauvais dormeur qui a du mal à sortir du lit sans la sonnette d'alarme constante pour devenir le méchant.

Selon une étude de l’Institut national de la santé industrielle du Japon , s’éveiller à la nuisance d’une alarme peut être une routine dangereuse pour votre cœur, car il peut provoquer une montée d’adrénaline, ce qui provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque.