Certaines études suggèrent que l'ulcère de stress est déclenché par le stress physique. Et ce stress physique peut prendre certaines des formes suivantes ...
Selon Wikipedia, l'ulcère de stress est défini comme un ou plusieurs défauts de la muqueuse pouvant se compliquer de complications physiologiques liées au saignement gastro-intestinal supérieur.
Quoi qu'il en soit, il est important de noter qu'un ulcère survient lorsque des tissus d'une région de la bouche, de l'estomac, de l'œsophage ou d'autres parties du système digestif sont endommagés.
Et par conséquent, la zone devient irritée et enflammée et crée un trou ou une plaie. Les ulcères sont à risque de saignement, il faut donc surveiller ceux qui se produisent dans l'estomac et les voies intestinales.
Cependant, certaines études suggèrent que l'ulcère de stress est déclenché par le stress physique. Et ce stress physique peut prendre certaines des formes suivantes:
- Maladie grave à long terme
- Opération chirurgicale
- Traumatisme dans le cerveau ou le corps
- Brûlures graves
- Lésion traumatique du système nerveux central
Symptômes
1. brûlures d'estomac
Les brûlures d'estomac sont des indicateurs pour les ulcères d'estomac. Une sensation de brûlure dans la poitrine peut survenir en raison de la consommation d'aliments épicés, mais si elle persiste et que les médicaments en vente libre ne soulagent pas, consultez un médecin.
2. hoquet et rots
Lorsque le hoquet et les rots persistent après avoir mangé ou pris de l'eau, ou tout simplement «naturellement» (ce qui n'est pas le cas), il est temps de consulter un médecin pour un examen approprié.
3. Douleur à l'estomac
Des douleurs persistantes à l'estomac / des douleurs aigües ou semblables à celles d'une dague dans l'estomac peuvent constituer des signes précoces d'ulcères de l'estomac. Il convient de s'en occuper dès que possible.
4. Ballonnements
Des ballonnements ou une sensation de lourdeur, même lorsqu'ils ne sont pas nécessairement remplis d'aliments, sont un autre signe pouvant indiquer un ulcère d'estomac.
5. Indigestion
L'indigestion est un autre signe commun qui indique un ulcère à l'estomac. Si après avoir mangé quelque chose et que vous ressentez une sensation persistante de malaise ou d'indigestion, consultez un médecin.
Remèdes naturels pour l'ulcère de stress
1. Aloe Vera
En ce qui concerne les remèdes à la maison, Aloe vera est excellent.
Largement utilisé dans les industries cosmétique, pharmaceutique et alimentaire, l'aloe vera est connu pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes.
En outre, plusieurs études ont montré que l'aloe vera pouvait également être un remède efficace contre les ulcères d'estomac.
En fait, l'une des études a montré que la consommation d'aloe vera réduisait de manière significative la quantité d'acide gastrique produite chez les rats atteints d'ulcères.
2. miel
Il est assez amusant de constater que le miel est apprécié pour sa douceur au lieu des nombreux avantages pour la santé qui en découlent.
Des études ont non seulement montré que le miel pouvait contenir jusqu'à 200 éléments, notamment des polyphénols et d'autres antioxydants, mais elles ont également confirmé qu'il était un puissant antibactérien qui inhibe la croissance de H. pylori.
Tant que votre taux de sucre dans le sang est normal, vous pouvez consommer du miel comme tout édulcorant, avec en prime le soulagement de vos ulcères. Il est important de noter que la croissance de H. pylori est l'une des principales causes d'un ulcère.
3. ail
Selon les praticiens aux herbes, l'ail est la plus ancienne variété de plantes médicinales connue. Il a été utilisé pour le traitement de différentes maladies de l'époque mémorial.
Cependant, comme le miel, des études ont également montré que l'extrait d'ail inhibe la croissance de H. pylori en laboratoire, chez l'animal et chez l'homme.
4. Flavonoïde
Les recherches sur les flavonoïdes, composés naturellement présents dans de nombreux fruits et légumes, constituent un remède efficace supplémentaire contre l'ulcère à la maison. Cependant, les aliments et les boissons riches en flavonoïdes comprennent le soja, les légumineuses, les raisins rouges, le chou frisé, le brocoli, les pommes et les baies.
5. banane
Des études ont montré qu'en matière de traitement de l'ulcère, les bananes mûres et non mûres peuvent être très efficaces. Et c’est parce que, comme le miel et l’ail, il existe dans la banane certains composés antibactériens qui inhibent la croissance de H. pylori causant l’ulcère.
Cependant, pour traiter un ulcère à la banane, consommez au moins trois bananes mûres par jour. Vous pouvez aussi peler deux ou trois bananes et les couper en fines tranches.
Sécher les tranches de banane au soleil et les réduire en une poudre fine. Mélangez deux cuillères à soupe de cette poudre et une cuillère à soupe de miel et prenez ce mélange trois fois par jour pendant environ une semaine.
Stress Ulcère Symptômes et remèdes naturels pour cette maladie - Photo à titre d'illustration