Appliquez de la glace pendant les premiers jours; puis après, appliquez de la chaleur avec un coussin chauffant, une compresse chaude ou continuez votre douche chaude.
Chacun de nous s'est réveillé avec une douleur au cou ou peut facilement se souvenir d'un événement ayant entraîné une douleur au cou.
La douleur au cou peut provenir d’un certain nombre de troubles et de maladies et peut toucher l’un des tissus du cou. En fait, toute anomalie, inflammation ou blessure peut facilement entraîner une douleur au cou.
Cependant, il est soulagé de savoir que la douleur au cou n'est pas un problème grave. En fait, après quelques jours d'inconfort, un cou en désordre reviendra toujours à son état normal
Mais si la douleur persiste plus d'une semaine, il est conseillé au patient de consulter un orthopédiste, car de tels cas sont graves.
Quelles sont les causes de la douleur au cou?
1. Blessure
Le cou est particulièrement vulnérable aux blessures; et des exemples de telles blessures sont les chutes, les accidents de voiture, les blessures liées au sport, etc.
Ici, les muscles et les ligaments du cou sont forcés de sortir de leur plage normale. Et lorsque cela se produit, la douleur au cou devient inévitable.
2. polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui cause des problèmes articulaires. Dans les cas qui concernent cette maladie, le système immunitaire confond les cellules de son propre organisme avec celles des envahisseurs.
Et le résultat de cela conduit souvent à une douleur au cou.
3. Méningite
La méningite est une inflammation du tissu mince qui entoure le cerveau et la moelle épinière. Cela ne provoque pas seulement des raideurs au cou, mais aussi de la fièvre et des maux de tête.
Cette maladie (méningite) peut être fatale et constitue une urgence médicale. Si vous présentez des symptômes de méningite, demandez de l'aide immédiatement.
Sténose vertébrale
La sténose spinale est une condition dans laquelle la colonne vertébrale se rétrécit et commence à comprimer la moelle épinière. Le processus de cette compression est toujours de nature progressive.
5. crise cardiaque
Il faut savoir que la douleur au cou peut être le symptôme d’une crise cardiaque. Mais cela ne peut être validé que lorsque la douleur persiste avec d'autres symptômes tels que l'essoufflement, la transpiration, les nausées, les vomissements et des douleurs au bras ou à la mâchoire.
Quels sont les symptômes de la douleur au cou?
1. cou raide
C'est à ce moment que le patient ressent de la douleur et des difficultés à bouger la nuque, surtout lorsqu'il tente de tourner la tête d'un côté à l'autre.
2. douleur aiguë
Ici, la douleur est localisée à un endroit et peut donner l’impression de la poignarder ou de la piquer. Ce type de douleur survient souvent aux niveaux inférieurs du cou.
3. Douleur générale
La douleur se situe principalement au niveau d'un point ou d'une zone du cou et est décrite comme étant douloureuse ou douloureuse, et non aiguë.
4. Douleur irradiante
La douleur peut irradier le long du nerf du cou jusqu'aux épaules et aux bras. L'intensité peut varier et cette douleur nerveuse peut sembler brûlante ou brûlante.
5. picotements, engourdissement ou faiblesse
Ici, ces sensations vont généralement au-delà du cou et irradient dans l'épaule, le bras ou le doigt. En outre, il pourrait y avoir une sensation de «picotements».
En règle générale, la douleur qui irradie le long du bras ne se fait sentir que dans un seul bras, pas les deux.
Comment soulager les douleurs au cou à la maison
1. Appliquez de la glace pendant les premiers jours. Après cela, appliquez de la chaleur avec un coussin chauffant, une compresse chaude ou continuez votre douche chaude.
2. Prenez des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène ou l'acétaminophène.
3. Reprenez l'activité normale lentement à mesure que vos symptômes s'atténuent.
4. Exercez votre cou tous les jours en étirant lentement la tête en effectuant des mouvements latéraux et de haut en bas.
5. Changez souvent de position. Ne restez pas debout ou ne restez pas dans une position trop longtemps.
6. Obtenez un massage doux du cou.
7. N'utilisez pas de minerve ni de collier sans l'approbation de votre médecin. Parce qu'ils peuvent réellement aggraver la situation si vous ne les utilisez pas correctement.
5 conseils à suivre si vous souhaitez protéger votre cou de la douleur
1. Essayez un nouvel oreiller
2. Dors sur le dos si tu peux
3. Évitez toute activité pouvant entraîner une fatigue cervicale
4. Faites de l'exercice et étirez votre cou.
5. Si vous travaillez avec un ordinateur, assurez-vous qu'il soit à la hauteur des yeux.
Douleur au cou Comment sortir du lit avec un mal de cou - Photo à titre d'illustration