Au cours des 50 dernières années, l'hydroquinone est considérée comme l'ingrédient le plus efficace pour atténuer les teintes de peau inégales! Découvrez pourquoi cet ingrédient est devenu le plus controversé en matière de soin de la peau.
L'hydroquinone est un ingrédient connu des soins de la peau utilisés pour éclaircir et uniformiser la peau.
Mais au fil des années, des arguments ont été avancés pour savoir s'il fallait ou non faire partie des ingrédients de soin de la peau, principalement parce que des études ont montré que cela entraînait des effets secondaires et, dans des contextes moins importants, une autorisation de blanchir la peau.
Enfait pendant environ 50 ans, il a été établi comme étant l'ingrédient le plus efficace pour la décoloration des teintes foncées et des taches sombres.
Avant plusieurs mises en garde concernant l'utilisation d'hydroquinone - après son interdiction en Afrique du Sud -, c'était un ingrédient actif pour traiter les décolorations de la peau, éclaircir les zones sombres (hyperpigmentation), éliminer les taches noires et les cicatrices d'acné.
Bien que nécessaire en petite quantité (cela a toujours été), il doit être administré selon les directives du médecin, mais dans les crèmes topiques, la quantité est déjà déterminée (généralement autour de 2%), ce qui signifie que vous utilisez le dosage tel que présenté, ce qui pourrait être sous ou sous la forme. au-dessus de ce dont vous avez besoin.
Avant les mises en garde sérieuses et même jusqu’à ce jour, Hydroquinone a parfaitement corrigé les problèmes de peau, éclaircissant les cicatrices d’acné et éclaircissant généralement le teint (je me souviens que c’était un ingrédient unique de la lotion pour le corps Palmer Skin Success Fade Milk à l’époque. prescrit moi à la poitrine acné) et cela a fonctionné!
J'ai encore des raisons d'utiliser environ 2,0% d'hydroquinone dans mon astringent de nettoyage en profondeur Palmers Skin Success. Cela fonctionne simplement en bloquant le processus qui provoque la décoloration de la peau.
Lorsque des études correctement formulées ont révélé que l'hydroquinone n'est en aucun cas un ingrédient nocif, certaines études l'ont qualifié d '" extrêmement efficace et sans danger ". Cela limite simplement la création de mélanine.
Cependant, l'utilisation à long terme d'hydroquinone a été faiblement associée à une réaction cutanée provoquant un noircissement à l'endroit où elle est appliquée, appelée Ochronose exogène.
Les produits d'hydroquinone en vente libre peuvent généralement contenir jusqu'à 2% (la quantité en vente libre la plus efficace) pour une hyperpigmentation plus persistante ou des taches brunes. Des concentrations de 4% d'hydroquinone sont généralement prescrites.
Toutefois, si vous décidez d’utiliser de l’hydroquinone, sachez qu’une exposition minimale à l’air est nécessaire car elle dégrade l’activité. Il devrait également venir emballé dans un récipient opaque.
Pour tirer le meilleur parti de l'hydroquinone, réduisez au minimum l'exposition au soleil, comme avec d'autres ingrédients éclaircissants pour la peau, et veillez à porter un écran solaire.
Il existe cependant des alternatives à l'hydroquinone car il existe des extraits naturels que vous pouvez utiliser à la place de l'hydroquinone. Ne consultez un médecin ou un dermatologue pour cela.
Hydroquinone Ce que vous devez savoir sur cet ingrédient controversé du soin de la peau - Photo à titre d'illustration