7 erreurs de santé à cesser avant d'avoir 30 ans

  • Source : lebabi.net
Nous pensons que nous avons tout le temps du monde, mais en réalité, nous devons réparer si nous voulons vivre longtemps. Voici les erreurs de santé que vous devez arrêter, maintenant!

Si vous voulez vous sentir bien dans vos 30 ans, il est temps d'éliminer certains mauvais comportements qui pourraient faire plus de dégâts que nous ne le pensons. Voici 7 erreurs de santé à ne pas commettre avant d’avoir 30 ans.

Quand tu as 20 ou 30 ans, tu penses l'avoir pour toujours, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Des problèmes de santé et de mode de vie peuvent vous envahir à la quarantaine et, chose suivante, un bilan de santé révèle que votre tension artérielle est anormalement élevée, que votre taux de cholestérol est élevé et que votre glycémie n'est pas ce qu'elle devrait être.

Le moment est venu de maîtriser tous ces problèmes en éliminant certains mauvais choix de vie.

 

Jetez un coup d'œil aux 7 erreurs de santé que vous devez éliminer maintenant!

Ignorer les signes d'alerte sanitaire

Avez-vous une douleur insignifiante? Y a-t-il une odeur étrange? Lorsque votre corps donne des indices que quelque chose ne va pas, assurez-vous de faire attention. Identifier les problèmes de santé le plus tôt possible les rend souvent plus traitables. De nombreux patients ont peur, sont gênés ou pensent qu'ils peuvent avoir tort, mais il vaut mieux être l'un d'entre eux que de le regretter.

Être déshydraté tout le temps

L'eau nourrit chaque cellule et organe de votre corps, y compris votre peau. Il est encore  plus important de rester bien hydraté à mesure que vous vieillissez, car les personnes âgées risquent de perdre une partie de leur soif.

Saviez-vous que même prendre une tasse de café le matin ou un soda-après-midi compte pour votre consommation quotidienne d'eau? Cependant, l'eau pure et simple est toujours la meilleure option car elle contient de la caféine et du sucre.

Manger trop d'aliments transformés

Saisir un sac de chips avant de frapper la salle de gym n'est pas la meilleure façon de nourrir votre corps. Au fil du temps, le sucre, le gras et le sel nécessaires au bon goût des aliments transformés peuvent faire des ravages sur votre tour de taille et votre santé.

Remplacer un régime comprenant des repas au micro-ondes, des collations et des viandes transformées avec des grains entiers, des produits frais et des viandes maigres est la voie à suivre. Une alimentation saine garantit à votre corps tous les nutriments et toutes les vitamines dont vous avez besoin.

Pas de temps pour les soins préventifs

Les femmes dans la vingtaine et la trentaine ne prennent pas le temps de s'occuper d'elles-mêmes et des informations importantes sur leur santé sont manquées. Donc, si vous ne surveillez pas votre cholestérol, vous pourriez vous préparer à une maladie cardiaque dans la quarantaine ou la cinquantaine. Et si vous retardez les examens annuels du bassin, les tests de Pap et les examens cliniques des seins, vous risquez de manquer des signes précoces de cancer.

Ne pas faire du sommeil une priorité

Comme votre téléphone cellulaire, votre corps et votre cerveau ont besoin de temps pour redémarrer et recharger. Les adultes de 18 à 64 ans ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Le manque de sommeil n'est pas bon pour la santé et peut même augmenter le risque d'hypertension, d'AVC et d'obésité.

Se faufiler une cigarette (ou deux)

Si vous vous enfuyez pour fumer, vous fumez, ce qui accroît le risque de maladie cardiaque, de cancer du poumon, d'accident vasculaire cérébral et d'autres problèmes désagréables. En éliminant cette habitude de fumer avant l'âge de 40 ans, on réduit de 90% le risque de décès prématuré dû à une maladie liée au tabagisme.

Trop de sel

Salt a un moyen sournois de se cacher dans le régime alimentaire des gens même s'ils ne l'utilisent pas activement. Il s'agit notamment de pain, de charcuterie, de soupe, de fromage, de sauces et de vinaigrettes.

La plupart des gens consomment plus de sel que ce dont leur corps a besoin. Le maximum quotidien recommandé est d'environ une demi-cuillère à café. Une trop grande partie de celle-ci peut provoquer une hypertension artérielle, principale cause de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.