Cette tendance où le corps est exposé à de l’eau glacée pourrait faciliter la perte de poids.
Jusqu'où iriez-vous pour essayer de perdre du poids? Vous avez peut-être déjà essayé le régime céto, le régime cambridge, l’exécution sur le pont Lekki-Ikoyi et même le câblage de votre mâchoire. Mais envisageriez-vous un bain de glace?
La cryothérapie est une thérapie thermale dans laquelle vous plongez dans de l'eau glacée et glacée remplie de blocs de glace. Une autre option pour la cryothérapie consiste à rester dans une chambre cylindrique remplie d'air froid refroidi par de l'azote liquide, le corps étant exposé à des températures inférieures à zéro pouvant atteindre -140 ° C. Les bains mesurent environ 50 à 59 degrés et vous devez y rester environ 10 à 15 minutes ou quelle que soit la durée de votre séjour. Avec la chambre sèche, les utilisateurs y restent pendant une à trois minutes.
Lorsque vous êtes dans la chambre ou dans le bain, les signaux du cerveau humain provoquent une accumulation de sang au cœur de votre corps pour le maintenir au chaud, ce qui augmente le métabolisme et la chaleur du corps. Les effets du traitement peuvent entraîner une perte de poids. Selon le spa australien Cryo, 500 à 800 calories peuvent être perdues huit heures après chaque traitement. En effet, la thérapie provoque une précipitation sanguine, augmentant votre taux métabolique, ce qui facilite la perte de poids. Le soulagement de la douleur et le renforcement du système immunitaire sont d'autres effets secondaires.
Les bains de glace sont généralement populaires auprès des athlètes. Après des séances d’entraînement physique intenses, ils l’utilisent pour soulager leurs muscles endoloris et réparer les tissus corporels. On pense que cela accélère le processus de récupération. Le champion de boxe américain Floyd Mayweather Jr. ainsi que des superstars de la NBA telles que Kobe Bryant et LeBron James font l'éloge de l'utilisation de la chambre sèche de cryothérapie.
Selon certains experts de Cryo, outre la perte de poids et la gestion de la douleur, cela peut également aider à gérer le stress, à améliorer le sommeil, à calmer l'inflammation, à soulager les affections de la peau et à libérer des endorphines.
Il y a eu des débats selon lesquels la théorie de la cryothérapie n’était pas fondée. Outre l'exposition au froid, le choc de la température du bain de glace peut s'avérer dangereux pour les personnes souffrant de problèmes de tension artérielle. Pour ceux qui utilisent les chambres, il y a des risques de gelures.
Envisageriez-vous la cryothérapie pour perdre du poids? - Photo à titre d'illustration