Rats Incidences sur la santé d'avoir ce rongeur à l'intérieur et autour de votre maison

  • Source : lebabi.net
La peste noire, également connue sous le nom de peste bubonique, est sans doute l'une des maladies les plus dangereuses historiquement transmises par les rats.

Les rats ne sont pas aussi inoffensifs qu'ils le paraissent.

Il est vrai que nous voyons rarement des gens tomber malades parce qu’ils ont des rats à la maison, mais cela ne veut pas dire qu’il n’ya aucun cas.

En fait, le Center for Disease Control indique que plus de dix millions de personnes sont tombées malades, et bon nombre d'entre elles sont décédées, de maladies transmises par les rongeurs au cours du siècle dernier seulement.

 

Et si cela est vrai comme on le croit, il ne faut pas trop insister sur l’importance de mettre en évidence les dangers des rats et des souris dans et autour de la maison.

De manière explicite, les morsures et les égratignures de rat peuvent provoquer une maladie et une fièvre de morsure de rat. De plus, la propagation de la leptospirose, pouvant entraîner des lésions du foie et des reins, est provoquée par l'urine de rat.

La maladie peut également être contractée par la manipulation ou l'inhalation de excréments. Et les complications comprennent des problèmes cardiovasculaires ainsi que des insuffisances rénale et hépatique.

Outre la dangerosité des rats, la chorioméningite lymphocytaire (LCMV). Le LCMV est une maladie infectieuse virale transmissible par la salive et l'urine de rat.

Bien que son nom ne soit pas aussi grave que son nom l'indique, il suffit de dire que certaines personnes ressentent les effets à long terme de la maladie, tandis que d'autres ne ressentent qu'un inconfort temporaire.

Cependant, outre les maladies susmentionnées, il existe également d'autres maladies pouvant être facilement associées aux rats et autres rongeurs.

Lisez la suite pour voir d'autres maladies qui peuvent être directement transmises par les rats

1. Syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH)

Le SPH est une maladie virale transmise par le rat du riz.

Étonnamment, la maladie peut se propager de l’une des manières suivantes: inhalation de poussières contaminées par l’urine ou les fientes de rats, contact direct avec les selles et l’urine de rats et par la morsure du rat.

2. Leptospirose

Cette maladie, qui s'accompagne de nombreuses bactéries, peut être transmise en entrant en contact avec de l'eau infectée.

En d'autres termes, en nageant, en marchant ou en buvant de l'eau contaminée par un rat.

3. Fièvre de morsure de rat

Cette maladie peut être transmise par la morsure, l'éraflure ou le contact avec un rat mort.

4. salmonellose.

Cette maladie peut être causée par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie fécale de rat.

5. maladie de Lyme

Bien que certains scientifiques prétendent que la maladie de Lyme est causée par des pattes noires épaisses, d’autres ont également soutenu que les rats et les souris en étaient également porteurs.

Et on dit qu'il est transmis par la morsure de rat. Les symptômes de la maladie incluent l'apparition de lésions cutanées, de fièvre et de maux de tête.

Voici d'autres maladies indirectement transmises par les rats

1. peste noire

La peste noire, également connue sous le nom de peste bubonique, est sans doute l'une des maladies les plus dangereuses historiquement transmises par les rats. 

Toujours sur la liste noire pour les ravages qu’elle a causés au Moyen Âge, qui a coûté la vie à des millions de personnes, la maladie est transmise par les puces. 

D'autre part, les puces le contractent en prenant un repas de sang chez le rat et la souris.

2. Fièvre à tiques du Colorado

Comme la maladie de la peste, la tique du Colorado est une maladie virale connue pour être transmise par la piqûre d'une tique qui a pris son repas de sang chez un rat des bois à queue touffue.

3. Leishmaniose cutanée

Cette maladie est un parasite transmis à une personne par la piqûre d'un phlébotome infecté qui s'est nourri d'un rat sauvage.

Sept moyens faciles d'éloigner les rats de votre maison

  1. Installez des balais de porte sur les portes extérieures et réparez les écrans endommagés.
  2. Tamiser les évents et les ouvertures des cheminées.
  3. Scellez les fissures et les trous à l’extérieur de la maison, y compris les endroits où les services publics et les tuyaux pénètrent dans la maison, à l’aide de mastic, de laine d'acier ou d'une combinaison des deux.
  4. Rangez les aliments dans des contenants hermétiques et jetez les ordures régulièrement.
  5. Gardez les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires bien ventilés et secs.
  6. Remplacez le mortier lâche et les coupe-froid autour des fondations et des fenêtres du sous-sol.
  7. Éliminez tous les sites d'humidité, y compris les tuyaux qui fuient et les drains bouchés qui constituent le site de reproduction idéal pour les parasites.