Les troubles de la santé mentale peuvent affecter notre humeur et notre comportement. Des conditions telles que la dépression peuvent affecter notre fonctionnement au travail.
La majorité d’entre nous passe le plus clair de notre temps au bureau ou à distance. Ce qui se passe sur le lieu de travail est l’une des choses qui affectent notre bien-être mental.
Hier, le 10 octobre 2017 était la Journée de la santé mentale. Le thème de cette année est « La santé mentale en milieu de travail» .
La plupart de nos emplois exigent beaucoup de nous - la pression pour respecter les délais, satisfaire les clients et atteindre les indicateurs de performance. Ces demandes peuvent être accablantes et entraîner des problèmes de santé mentale (dépression et anxiété) et même des problèmes de santé physique. Un environnement de travail négatif peut affecter votre productivité et vos performances.
Bien qu’il soit important de gagner sa vie et d’avoir ce chèque à la fin du mois, votre santé est plus importante que VOUS: vous êtes important. Lori Deschene, fondatrice du blog Tiny Buddah, a déclaré: " En fin de journée, rappelez-vous que vous avez fait de votre mieux, et que cela suffit".
Il est temps de veiller à équilibrer les choses. Voici 7 façons de faire face à un environnement de travail exigeant.
1. Planifiez à l'avance
Notez toutes vos tâches pour le mois et la semaine. décomposez cela tous les jours. Rédigez une liste de tâches pour la journée et travaillez sur chaque tâche, une à la fois. Il est utile de commencer votre journée en soulignant les objectifs que vous souhaitez atteindre.
2. Parlez à votre responsable
Oui, parlez à votre responsable. Il / elle a besoin de savoir avec quoi vous luttez - ils pourraient juste être capables d'ajuster les choses pour vous aider et de vous fixer des objectifs clairs.
3. Définir les limites
Vous devez vraiment concilier travail et repos. Le repos est important pour l'esprit et le corps. Grâce à la technologie, nous sommes techniquement disponibles 24h / 24. malgré cela, il est important de déconnecter quotidiennement et de prendre le temps pour soi. Trouvez un moyen d’équilibrer votre travail et votre vie familiale.
4. manger!
Il est important de rester en bonne santé en maintenant un régime alimentaire équilibré. Ne sautez pas le petit déjeuner. Assurez-vous de respecter l'heure du déjeuner et, si vous ne pouvez pas manger à votre bureau.
5. Faites de l'exercice régulièrement
Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à un gymnase - vous pouvez travailler dans le confort de votre chambre ou même au travail. Vous pouvez vous étirer à votre bureau et même monter et descendre les escaliers.
6. Dors!
Dormir aide à rajeunir l'esprit ainsi qu'à guérir et à réparer le corps.
7. faire une pause
Pendant que vous êtes au travail, vous pouvez apprendre à vous détendre en faisant des exercices de respiration, en vous promenant ou même en méditant pendant quelques minutes.
Prenez ces jours de vacances et sortez de la ville, déconnectez-vous de votre travail et rajeunissez votre esprit. Respirer! Prenez du temps pour vous - prenez le temps de dormir, de manger, de rire et de faire les choses que vous aimez.
7 façons de faire face à un environnement de travail stressant - Photo à titre d'illustration