Bien-être Comment perdre la graisse du ventre après la grossesse

  • Source : lebabi.net
Ne continuez jamais à faire un exercice si vous commencez à vous sentir étourdi ou si vous êtes essoufflé à mi-parcours.

La graisse du ventre après la grossesse est une préoccupation fréquente chez les femmes enceintes.

Et bon nombre d'entre eux ne se laisseront pas emporter par cette question.

Cependant, bien qu'il faille un certain temps pour se débarrasser de la graisse du ventre accumulée pendant la grossesse, il est également vrai qu'avec la discipline, la patience et le temps dont vous disposez, le rythme lent du retour à la normale du ventre peut être accéléré.

 

Voici les exercices que chaque mère qui allaite devrait entreprendre si elle souhaite revenir à un état antérieur à la grossesse dans six à douze semaines.

1. Crunches abdominales

Les craquements abdominaux sont très efficaces pour raffermir le ventre après la grossesse. Et pour le faire efficacement, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Première étape : Allongez-vous sur le sol.

Deuxième étape : placez vos mains des deux côtés de votre tête pour supporter son poids et pliez vos genoux avec vos pieds sur le sol. Ceci est votre position de départ.

Troisième étape : Gardez les pieds bien fixés sur le sol à tout moment de l'exercice, soulevez les épaules et le haut du dos et éloignez-vous du sol, le visage dirigé vers le plafond.

Quatrième étape : bien que l’amplitude des mouvements soit limitée, expirez au fur et à mesure que vous montez, maintenez la position pendant une seconde, puis inspirez à votre retour à la position de départ.

Cependant, il est important d'être attentif à la qualité des mouvements mais de ne pas vous stresser.

2. coups de pied flottants: 

Une chose intéressante à propos du battement de pied flottant est qu’il ne vous fait pas seulement perdre beaucoup de graisse, mais qu’il vous aide également à tonifier les muscles inférieurs. 

Tout ce qui vous est demandé est de vous y engager pendant quelques minutes chaque jour pour obtenir un muscle abdominal plus fort.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour obtenir des battements de jambes efficaces.

Première étape : Allongez-vous sur un tapis, placez vos mains sous les fesses et élevez les jambes.

Deuxième étape : Faites des mouvements doux mais rapides avec vos jambes comme si vous nagiez sur votre dos.

Troisième étape : Répétez l'exercice autant que vous le pouvez.

3. soulève la hanche

La levée de la hanche est un autre exercice abdominal intéressant pour perdre la graisse du ventre après la grossesse.

Pour bien faire les choses, il vous suffit de vous allonger sur le dos, les jambes à un angle de 90 degrés.

En d'autres termes, vos jambes doivent être droites dans les airs, votre dos au sol.

Maintenant, placez vos mains sous vos fesses et essayez de relever vos hanches de quelques centimètres au-dessus du sol. 

Vous devriez le faire sans prendre l'aide de vos mains. Toutefois, si vous pouvez appuyer doucement avec vos mains si nécessaire.

4. Exercice aérobie

Il a été prouvé qu'avec la cohérence dans l'entraînement aérobique, vous pouvez brûler des calories supplémentaires et augmenter votre métabolisme.

Donc, si vous essayez de vous débarrasser de l'excès de graisse accumulé pendant la grossesse, il est conseillé de commencer par une sorte d'entraînement aérobique.

Et pendant que vous le faites, assurez-vous d’avoir une séance d’échauffement d’environ cinq à dix minutes.

N'oubliez pas de garder le niveau de votre séance d'entraînement facile au début. Mais il devrait également y avoir place pour une augmentation à mesure que votre corps s'y habitue.

Les exercices d'aérobic doivent être effectués deux à trois fois par semaine.

Des exemples d'exercices d'aérobie comprennent les appareils de cardio-training, le spinning, la course, la natation, la randonnée, les cours d'aérobic, la danse, etc.

5. marcher

Marcher sur la route ou sur un tapis roulant est un bon exercice d’aérobie pour brûler les graisses. Une simple marche peut maintenir votre forme physique pendant la grossesse et est également efficace pour perdre de la graisse du ventre après la grossesse.

Un autre avantage de passer la porte est que vous obtenez également de l'air frais et de la vitamine D.

Précautions que toutes les mères allaitantes doivent garder à l'esprit avant de faire de l'exercice après l'accouchement.

  • N'effectuez que des exercices à faible impact tels que la marche, la natation ou le yoga.
  • Ceux qui ont eu une naissance naturelle ou une césarienne devraient attendre au moins six et huit semaines, respectivement, avant de commencer à faire de l'exercice.
  • Un programme d'exercices ne devrait jamais être incohérent. Par conséquent, proposez un régime réaliste de perte de poids auquel vous pouvez vous tenir.
  • Pour être plus en sécurité, les mères devraient commencer par une activité physique de 10 minutes et augmenter progressivement l'intensité avec le temps.
  • Ne continuez jamais à faire un exercice si vous commencez à vous sentir étourdi ou si vous êtes essoufflé à mi-parcours.