8 aliments à limiter pour paraître plus jeune !

  • Source : fr.pourelles.yahoo.com


Vous êtes une adepte des crèmes de nuit et autres secrets de beauté pour préserver votre jeunesse ? Pourtant, vous gagneriez tout autant, sinon plus, à surveiller ce qui se passe dans votre corps. Car certains aliments jouent contre vous !

Le sel

Si vous voulez tenir les rides à distance, alors il faudra en faire de même avec le sel ! Une surconsommation de sodium peut entrainer une augmentation de la pression artérielle. Or, celle-ci affaiblit la peau en agissant sur le collagène, ce qui peut causer des rides sur les zones à peau fine comme le contour des yeux.

Le sucre


Si les bonbons sont délicieux, ils ne vous rendront pas aussi appétissante qu’eux ! Une consommation exagérée de sucre augmente le taux d’insuline dans le sang. Cela affecte les vaisseaux sanguins et accélère le processus de vieillissement de la peau. Vous pouvez le constater en arrêtant de consommer du sucre pendant au moins une semaine : votre peau devient plus claire et votre teint plus éclatant.

Le café


Non seulement le café laisse des tâches au niveau des dents, mais il déshydrate également votre corps, ce qui a notamment pour effet de dessécher votre peau. Les rides autour des yeux deviennent plus importantes quand le corps n’est pas correctement hydraté. Vous pouvez le remplacer par du thé vert, riche en antioxydants ou, si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à bien vous hydrater !

L’alcool


Attention, la consommation d’alcool a un effet néfaste sur l’hydratation du corps. Cela peut notamment occasionner des poches sous les yeux, qui vous feront paraître moins jeune. Autre problème : tandis que vous buvez, vous pourriez vous mettre à picorer des biscuits salés et autre cacahuètes. Résultat, alcool et sodium mélangés, votre organisme en prend un sacré coup !

La viande rouge


Le niveau élevé de carnitine qu’on trouve dans les protéines animales peut amener les vaisseaux sanguins à se durcir, ce qui entraine la formation de rides prématurées. Mieux vaut donc consommer la viande rouge une à deux fois par semaine, et puiser ensuite vos besoins en protéines dans le poisson, les fruits de mer ou les produits laitiers.

Les glucides simples


Les aliments avec un indice glycémique élevé, comme le pain blanc ou les pâtes, produisent une réaction inflammatoire qui a pour effet de décomposer le collagène et l’élastine. Conséquence, votre peau perd en tonus. Les glucides simples sont donc particulièrement déconseillés, mieux vaut leur préférer des glucides complexes qui sont assimilés plus lentement par votre organisme.

Les aliments épicés


Les aliments épicés dilatent les vaisseaux sanguins et vous déshydratent. Chez certaines personnes, comme les femmes ménopausées, cela est encore plus accentué. Chez les autres, pensez à bien vous réhydrater chaque fois !

Le soda


Le soda est acide et il abime l’émail des dents, ce qui les rend plus vulnérables. Mais surtout : le soda, tout comme les aliments cités plus haut, crée une déshydratation, des ballonnements et une peau terne. Si vous voulez une boisson avec un goût prononcé, optez pour une eau de fruit par exemple !