80% des femmes boudent les toilettes publiques

  • Source : topsante.fr


Se rendre aux toilettes publiques est une épreuve pour la plupart des femmes qui préfèrent se retenir, révèle un sondage québécois.
Insolite : 80% des femmes boudent les toilettes publiques


Quand vous avez une envie pressante et que vous n’êtes pas chez vous, préférez-vous attendre ou vous dirigez-vous vers les toilettes les plus proches ? Cette question a priori stupide, de nombreuses femmes se la posent régulièrement et choisissent au final de se retenir plutôt que d’assouvir leur besoin de faire pipi.
Un sondage récent mené au Québec auprès de 1 002 femmes par l’entreprise de communication Vision Critical souligne l’aversion des femmes pour les toilettes publiques. 69% des répondantes reconnaissent user de toutes les stratégies pour éviter à tout prix d’utiliser les WC ailleurs que chez elles… Par souci de discrétion ou d’hygiène ? L’enquête ne le précise pas. Quand vraiment cela devient une envie irrépressible au travail, un quart des femmes se précipitent aux toilettes d’un autre étage pour passer incognito. S’il n’y en a pas d’autres, près de la moitié (46%) des sondées disent attendre patiemment que toutes les toilettes se libèrent.

Les soucis intestinaux, un tabou féminin
Ces règles de bienséance qu’elles se sont fixées peuvent occasionner des petits tracas intestinaux comme des maux de ventre ou des problèmes de constipation. La moitié des femmes disent en avoir déjà souffert mais elles ont tendance à rester discrètes là-dessus. 44 % considèrent que les soucis intestinaux sont un sujet tabou.
Les femmes qui ne font pas pipi régulièrement au cours de la journée augmentent leur risque d’infection urinaire. Une bonne raison de ne pas vous retenir et d’oublier vos réticences sur les toilettes publiques !