Se faire larguer sur Facebook: le pire du pire

  • Source : 7sur7.be


Facebook a dix ans et a fait naître de nouveaux comportements. Parmi les pires: la rupture virtuelle d'une véritable relation.
1. Le changement de statut. "Amaury Trucmuche est passé de 'en couple' à 'célibataire'." Il n'a pas pris la peine de prévenir Sandra, son amoureuse depuis 4 mois. Pourquoi s'embarrasser de larmes et d'explications quand tout peut être si simple sur la toile. (Amaury devrait vite supprimer Sandra de ses amis parce qu'elle va très, très mal le prendre et risque d'inonder son mur de messages révoltés et vulgaires.)

2. Le réglement de compte. Message de fille énervée (réellement posté): "Cher Jamie (Jamie étant évidemment "taggé" pour que le message apparaisse sur son mur), la prochaine fois que tu décideras de tromper ta formidable petite copine, s'il te plaît mets un préservatif, ça évitera au reste du monde de contracter la chlamydia dont tu souffres. Je te souhaite le pire. Natalie." Natalie passe peut-être pour une hystérique mais Jamie n'a plus aucune chance de sortir avec celle qu'il convoitait depuis des semaines sur Facebook.

3. En photo. Une jeune femme a partagé la photo d'un dessus féminin sexy qui ne lui appartenait pas, trouvé dans la chambre de son partenaire. "Hé les filles, j'ai trouvé ça dans la chambre de mon mec, en fait, mon ex. Il ne sait absolument pas à qui ça peut bien appartenir. Partagez cela, je veux juste être sûre que sa propriétaire le récupère". Si vous êtes la propriétaire de cette lingerie, ne vous manifestez surtout pas, vous pourriez vous faire arracher les yeux.

4. La mauvaise blague. Premier statut de Luke: "Un avion est sur le point de se crasher. Une femme se lève et dit: Si je dois mourir, je veux me sentir femme une dernière fois. Elle enlève ses vêtements et demande: Est-ce que quelqu'un dans cet avion est assez viril pour me faire sentir femme une dernière fois? Un homme se lève, ôte son T-shirt et dit: "Tiens, repasse-le." Une heure plus tard, Luke est passé de "en couple" à "célibataire". Qui est étonné?

5. La violente. Vous surfez tranquillement quand soudain, une photo de votre homme censé être en séminaire de boulot à Chamouille apparaît: il est bien à Chamouille mais il embrasse sa collègue. Il remerciera cent fois Bruno, son collègue maladroit, de l'avoir identifié sur cette photo compromettante.