Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Boa Tiémélé Edjampan, n’a pas fait la fine bouche samedi dernier au siège de son parti.
Représentant le président, Henri Konan Bédié, au gigantesque rassemblement de la jeunesse du parti doyen, initié par le mouvement ‘’Nouvel élan’’ de Méité Aboulaye, le vice-président du PDCI-RDA a asséné ses vérités aux ‘’aventuriers’’ qui veulent s’emparer de la machine du PDCI pour assouvir leurs ambitions personnelles. «Nous avons plus besoin de chanter les mérites d’Henri Konan Bédié. C’est le sage et la boussole de notre parti.
Des gens veulent détruire notre parti pour s’installer sur les ruines. Mais, nous n’accepterons pas que le PDCI-RDA soit sacrifié sur l’autel des ambitions», a-t-il juré. Avant de remercier les milliers de jeunes qui se sont donné rendez-vous pour soutenir et magnifier le président Bédié pour le 12è congrès du vieux parti, prévu pour les 3, 4, 5 octobre prochains. En effet, sous la houlette de ‘’Nouvel élan’’, plusieurs milliers de jeunes du PDCI ont pris d’assaut le siège pour marquer leur soutien indéfectible à la candidature du Sphinx de Daoukro.
Venus de toutes les communes d’Abidjan et sa banlieue, les jeunes militants de «Nouvel élan» ont fait une démonstration de force en faveur du président du PDCI. «L’âge au PDCI est une valeur à préserver. Bédié peut compter sur sa jeunesse, la vraie. Je dis aux jeunes qu’il faut se donner le temps d’apprendre. Notre choix, c’est Bédié. Et j’invite mes amis à ne pas écouter les chants de sirènes», a recommandé le président de « Nouvel élan », Méité Aboulaye.
Il a été suivi dans son message par le secrétaire général de la JPDCI, Kamagaté Brahima qui a estimé que Bédié qui a tout donné au PDCI et à la Côte d’Ivoire, est encore bon pour le service. La présidente des femmes du PDCI, Henriette Dao s’est réjoui de la forte mobilisation des jeunes. «Je vous dis merci pour cette manifestation. Vous avez fait le bon choix. Car, c’est pour vous que le président Bédié travaille», a-t-elle indiqué. La campagne du président Bédié a été lancée par les jeunes qui ont promis sillonner toutes les délégations.
Lacina Ouattara
12ème congrès du PDCI/ Boa Tiémélé Edjampan aux détracteurs de Bédié : “Le parti ne peut pas être sacrifié sur l’autel de vos ambitions” - Photo à titre d'illustration