Pendant que des médias français annoncent le décès du président ivoirien : Alassane Ouattara rentre à Abidjan

  • 01/04/2025
  • Source : Autre Presse
Selon une information qui a circulé comme une trainée de poudre sur tous les réseaux sociaux dans l’après-midi du lundi 31 mars 2025, des médias français dont France 24 ont annoncé le décès du président ivoirien Alassane Ouattara.

« Le Président Alassane Ouattara tire sa révérence à l’hôpital américain de Paris en France, quelques heures après l’adresse de ses vœux de l’Eid au peuple ivoirien, apprend-on de source proche de sa famille. Toutes nos condoléances au peuple frère et ami ivoirien », a-t-on lu sur la page Facebook de France 24.

Cette annonce a été rapidement reprise par plusieurs pages qui l’ont relayée. Mais contre toute attente, quelques minutes après la publication, elle a été retirée de cette page. Et, ironie du sort, dans la soirée du même lundi, le président ivoirien a atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, selon la page Facebook officielle de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

C’est avec le sourire aux lèvres que le chef de l'Etat a été accueilli au bas de l’échelle de coupée par le le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Il s’est ensuite entretenu avec quelques membres de son cabinet, au vu des images qui ont été diffusées par cette page.