L'Église Glorieuse Évangélique (EGE) a organisé, son deuxième culte d'actions de grâce pour le compte de la construction de son futur temple, le dimanche 7 Août 2022, à Koumassi au sein de l'actuel temple (temple de miracles), en présence d'éminentes personnalités ecclésiastiques.
Organisée autour du thème : « Apportez et bâtissons la maison du Seigneur », cette activité a vu la participation du révérend Kouamé Gnépé Marius, président des Églises foursquare Côte d'Ivoire qui a assuré le rôle d'orateur principal.
Actuellement propriétaire d'un terrain d'environ 300 m² à Abidjan, dans la commune de Koumassi, l'Eglise Glorieuse Évangélique s'est donnée pour mission et cela sous la conduite divine de construire un nouveau temple à la gloire du Seigneur, l'ancien étant devenu exiguë.
Quand on sait que participer à l'érection de la maison de Dieu est pour tout religieux un honneur et un privilège que nul ne veut manquer, cette initiative du premier responsable de l'église, le révérend pasteur Germain Tia est à saluer et encourager.
Cette rencontre a donc été l'occasion idéale pour le pasteur hôte de présenter le projet dans les moindres détails.
Il s'agira d'un bâtiment à trois niveaux où le lieu de culte d'un minimum de 300 places assises occupera le second palier et le rez-de-chaussée des salles pour les enfants de la communauté ainsi que des toilettes. Le premier niveau quant à lui comprendra des salles qui pourraient servir de bureaux.
D'un budget global de 68 millions de FCFA, la construction de cet édifice débutera dès la mobilisation d'une quarantaine de millions de FCFA, à préciser pasteur Tia.
Venus soutenir cette œuvre divine, les fidèles de la communauté de l'Eglise Glorieuse Évangélique accompagnés de certaines personnes de bonnes volontés ont en effet marqué leur intérêt par leurs contributions que le pasteur a estimé salutaires.
C'était donc la fête au sein de cette communauté qui ne demande qu'à s'agrandir tout en glorifiant le nom de Christ de par le gain des âmes qu'il mettra sur leur chemin pendant le ministère.
Accompagné du groupe de louange de l’EGE, c'est au chantre de l'Eternel Shanaelle qu'il est revenu la lourde charge de conduire le peuple de Dieu dans les moments de louange et d'adoration.
« Depuis maintenant trois ans, nous avons décidé de quitter l'espace du temple actuel car il ne peut plus contenir les membres de notre communauté, travailler ici devient donc compliqué. Dieu nous a fait la grâce de pouvoir obtenir un petit espace (...) Nous avons obtenu les premiers papiers et depuis l'an passé nous sommes en train de recueillir des fonds pour pouvoir réaliser cette infrastructure ».
Chargé d’instruire le peuple de Dieu sur les retombées d’un tel acte que de construire la maison de Dieu, le Révérend Kouamé Gnépé Marius a révélé à l’assemblée que bâtir la maison de Dieu, c'est faire une alliance avec lui.
Il a donc exhorté l’assemblée à faire de ce projet une œuvre personnelle car Dieu à un regard particulier sur ceux qui travaillent pour sa gloire.
« Il y a des choses que Dieu peut faire et quand il vous y invite, c'est un privilège. Aidez donc le serviteur de l'Eternel à réaliser cette mission. Quand Dieu respire, le leader est inspiré et quand il est inspiré il donne la stratégie et maintenant il faut que le peuple transpire pour réaliser la mission » dira-t-il.
S’appuyant sur les passages bibliques Néhémie 2:18, 1 Samuel 11 et Luc 12, il a tenu à préciser que Dieu maintient l’homme en vie parce qu'il sait qu’il peut relever des défis pour lui.
« Si Dieu vous bénit, c'est pour que vous soyez une source de bénédictions en retour » va-t-il dire pour terminer.
Pour rappel, l'Eglise Glorieuse Évangélique (EGE) existe depuis 2005 et travaille à l'édification et au développement du corps du Christ en Côte d'Ivoire.
Varol
2è Culte d'actions de grâce de l'EGE : Si tu Bâtis la maison de Dieu, tu rentres en alliance avec lui (Rev. Kouamé Gnépé Marius) - Photo à titre d'illustration