Albert Mabri Toikeuse invite les populations du Kabadougou à s'approprier le RGPH

  • 23/03/2014
  • Source : AIP
Odienné - Le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Toikeusse Mabri, a invité, samedi, à Odienné, les populations du Kabadougou à s'approprier le recensement général de la population et de l'Habitat (RGPH) en cours, pour donner les moyens au gouvernement de mieux les servir.

"Le président Alassane Ouattara est au travail et vous le savez. Il a appelé, depuis 2011, à travailler à ses côtés pour l'aider à réaliser ce qu'il vous a promu lors de la campagne. Le recensement n'est pas une opération politique, mais un outil de développement. Il ne faut pas le confondre avec une révision de la liste électorale. Chers parents, je vous invite à bien recevoir les agents recenseurs en acceptant de répondre à toutes leurs questions", a déclaré le ministre d'Etat en tournée de sensibilisation dans le Kabadougou.
 
Il a insisté sur l'importance de ce recensement, le 4e du genre depuis l'indépendance du pays, en 1960. Pour lui, le comptage des populations permettra une bonne programmation des équipements publics tels les écoles, les collèges, l'électrification des villages, la construction de centres de santé, etc., ce en fonction de la taille des populations.
 
Il a appelé cadres, élus, chefs de village et agents de l'Etat à s'approprier l'opération pour donner les moyens au gouvernement de maitriser ses populations pour mieux les servir.
 
Le recensement va durer un mois et se fera de manière électronique, a précisé le ministre Mabri qui a appelé les populations à la vigilance contre des éventuels fauteurs de troubles.