Dans le cadre de la deuxième édition de son projet « Un élève, un kit de réussite », l’ONG HOPE CHARITY a procédé à la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves du CP1 au CM2 de la commune de Duékoué. C’est au total plus de 600 kits qui ont été offerts aux IEP DUEKOUE 1 et DUEKOUE 2 en présence du premier magistrat de la commune, Monsieur GUYBONY OULAI DEYEZON, Monsieur YAYA BAMBA, sous-préfet représentant le préfet de région, Monsieur Ibrahima Cissé et du secrétaire Général du DREN Eba Kouadio représentant le DREN de Duékoué. Ces kits étaient composés d’un sac à dos, de cahiers, de stylos, une règle, une gomme et une ardoise.
Melissa Bieu, la Présidente de l’Ong HOPE CHARITY a expliqué le sens de cette action sociale dans cette région de la Côte d’Ivoire : « Ce projet de distribution des kits scolaires, qui est à sa deuxième édition, vise à appuyer le gouvernement dans sa politique de scolarisation de la petite enfance et surtout d’aider les familles vulnérables à mettre leurs enfants à l’école. Nous pensons que la place de tous enfants est d’être à l’école car ils constituent l’avenir d’une nation forte ».
Aux élèves, Mme Melissa Bieu leur a prodigué de sages conseils : « Travaillez sans relâche pour être parmi les meilleurs. Le pays compte sur vous. Ne soyez pas des paresseux. On peut tout avoir dans la vie si nous nous mettons au travail ».
Par ailleurs, la Présidente de l’Ong a sensibilisé les parents d’élèves présents à mettre leurs enfants à l’école surtout la petite fille, dès l’âge de 6 ans : « Chers parents, nos enfants doivent être à l’école, ne les laissons pas à la maison ou dans les champs. Si nous les envoyons à l’école au moment adapté, notre nation bénéficiera de ressources humaines efficace pour assurer non seulement le développement du pays mais également celui de la région et de votre famille »
Pour sa part, Monsieur GUYBONY OULAI DEYEZON, maire de la commune, il a remercié les donateurs pour leur action en faveur des élèves de l’IEP Duékoué 1 et l’IEP Duékoué 2: « Nous tenons à remercier cette organisation pour avoir pensé à notre commune en ce début d’année scolaire. Je tiens à remercier du plus profond du cœur la Présidente de l’Ong HOPE CHARITY pour tous ces nombreux dons»
Même son de cloche avec Yaya Bamba, sous-préfet de Duékoué qui n’a pas manqué de rappeler que l’action de l’Ong s’inscrit dans la politique éducative du Gouvernement Ivoirien : « Ces dons fortifient la notion de l’ivoirien nouveau. Il est à encourager. Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, nous vous remercions d’avoir magnifié l’école Ivoirienne ».
« Au nom de toute la communauté éducative de Duékoué nous vous prions de recevoir nos remerciements. Par votre action de ce jour, vous venez de mettre la joie dans le cœur des parents et des élèves de nos établissements », s’est ainsi réjouit Mme Tano Chantale, inspectrice de l’IEP Duékoué 2
HOPE CHARITY est une association à but non lucratif qui vise à aider les couches démunies de la société (femmes, veuves, familles monoparentales, orphelins, enfants, etc) par des projets à fort impact social dans une approche co-constructive en partenariat avec l’Etat, les institutions, les structures d’appui au développement et les leaders communautaires.
Source: Sercom HOPE CHARITY
Appui à l’éducation de base à Duékoué / L’Ong HOPE CHARITY offre plus de 600 kits scolaires aux élèves