Arguant d’absence de base légale, le candidat Konan Kouadio Siméon refuse le don de 100 millions F CFA d’Alassane Ouattara

  • 06/10/2015
  • Source : AIP
Le candidat, Konan Kouadio Siméon a décliné le chèque de 100 millions F CFA offert à chaque candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 par le président de la République, Alassane Ouattara arguant que l’acte du chef de l’Etat est dénué de toute base légale.

"En l’absence de base légale et bien que la décision ait été prise en conseil des ministres, je viens de prendre la décision de décliner respectueusement cette offre", a déclaré Konan Kouadio Siméon, lors d’un point de presse qu’il a animé, mardi, à son quartier général à Abidjan-Plateau

Pour lui, cette décision de refus du don de M. Ouattara, un acte de "magnanimité entouré d’opacité d’un adversaire", a été prise en toute responsabilité et après une large consultation.

"Je suis profondément attaché au principe de clarté et de transparence et également à des valeurs chères que je compte inculquer dans mon action à mes concitoyens. Valeur d’honnêteté, de dignité ajoutées à des valeurs spirituelles auxquelles je ne déroge jamais", a relevé M. Konan Kouadio.

Le candidat Konan Kouadio Siméon qui a, en outre, estimé que l’offre ressemble fort à une corruption, a fait savoir que le pays compte encore des "incorruptibles".

"En Côte d’Ivoire ce n’est pas tout le monde qu’on peut acheter, en Côte d’Ivoire, il y a des gens qui tiennent à l’éthique et à la morale. S’il y a des indéboulonnables, il y a encore des incorruptibles", a-t-il dit indiquant qu’il fait partie de ceux-là.

Celui qui se fait appeler, le "neutre réconciliateur", ne veut passer se laisser distraire en cette période, car au soir du 25 octobre, il sera élu par le peuple ivoirien.

"Il faut savoir refuser le sucre pour savourer le miel. Le miel n’est pas loin je ne peux pas me laisser distraire par le sucre", a-t-il conclu.




ik/akn/kam