Avant la visite présidentielle dans le Gbêkê: Plusieurs policiers renvoyés dans leurs unités

  • 25/11/2013
  • Source : Soir Info
La visite du Président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Gbêkê (Bouaké) se fera avec un nombre réduit de policiers contrairement aux premières prévisions des autorités sécuritaires.

 En effet, de sources concordantes, ce sont environ une centaine de policiers qui avaient été réquisitionnés par chaque unité commise, à savoir, les Compagnies républicaines de sécurité (Crs) 1, 2 et 3, la Brigade anti-émeute (Bae) et la Préfecture de Police d’Abidjan. Soit un bataillon d’environ neuf cents (900) éléments de la Police. Mais une dernière décision est tombée en fin de semaine dernière pour revoir à la baisse le nombre d’éléments par unité.
 
C’est ainsi que selon les mêmes sources, c’est environ la moitié des prévisions de policiers, qui sera retenue pour la visite présidentielle. Si les premières  sources avancent des problèmes de primes qui se sont posés en pareille circonstance, d’autres indiquent que  la zone de Bouaké étant suffisamment pourvue de policiers, il n’était pas nécessaire de déplacer  un important contingent.
 
M’BRA Konan