Actualités et Infos en Côte d'Ivoire et dans le Monde
ACTUALITE
Bouaké/ Visite du Chef de l’Etat dans le Gbèkè: Le maire Djibo Nicolas mobilise les populations
07/10/2013
Source : Le Patriote
Bouaké/ Visite du Chef de l’Etat dans le Gbèkè: Le maire Djibo Nicolas mobilise les populations - Photo à titre d'illustration
Le maire de Bouaké veut battre le record en termes de mobilisation. Pour la visite d’Etat du Président de la République dans le Gbèkè prévue du 25 au 28 novembre, Nicolas Djibo et les responsables du RDR, depuis quelques semaines, ont pris leur bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des populations en vue d’obtenir leur l’adhésion entière autour de cet évènement.
Hier dimanche, c’était au tour des ressortissants de Kong vivant à Diabo Sokoura de recevoir le maire et sa délégation. Après les bénédictions de Gnan Blé, chef de terre de la localité, Djibo Nicolas a montré ses attentes à ses hôtes. « Je suis venu vous dire que le 25 novembre, le plus illustre de vos fils sera notre hôte. Le Président de la République viendra dans le cadre d’une visite officielle.
Je suis venu vous donner l’information et vous confier le succès de cette visite. Le 25 novembre, sortez massivement pour dresser une chaine humaine gigantesque entre l’aéroport et la résidence du chef de l’Etat. Je souhaite que par votre mobilisation, cette visite soit la plus grande et la meilleure», a indiqué le maire de Bouaké. Il ajoute que : « Le 28 novembre, lors du meeting de clôture, vous devrez sortir nombreux pour remplir le stade de la paix. Il ne doit pas avoir de place vide dans les gradins du stade, ce jour-là. Voici ce que j’attends de vous, ressortissants de Kong vivant à Diabo Sokoura ».
Traoré Moussa, le porte-parole des ressortissants de Kong vivant à Diabo Sokoura, a promis une mobilisation exceptionnelle pour cette visite. Selon lui, les populations joueront leur partition pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République dans le Gbèkè.
Bouaké/ Visite du Chef de l’Etat dans le Gbèkè: Le maire Djibo Nicolas mobilise les populations - Photo à titre d'illustration