Le Président directeur générale de la Nouvelle société interafricaine d’assurance (Nsia groupe), Jean Kacou Diagou, n’est plus le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci). Il a passé le témoin à Jean Marie Ackah, président directeur général de la Société ivoirienne de productions animales (Sipra). Qui a été élu lors de l'élection en conseil d’administration du patronat avec 21 voix contre 4 pour l'autre protagoniste (Alain Kouadio).
Avant son départ, Jean Kacou Diagou a adressé un message à ses collaborateurs. « Chers administrateurs et chers membres, Cela fait 11 ans et bientôt 8 mois que vous m’avez fait confiance, en me portant à la tête de notre organisation patronale, d’abord comme Président du Cnpi, puis très rapidement Président de la Cgeci. Et pendant tout ce temps, vous n’avez cessé de me renouveler votre confiance, et même ces dernières années, en dépit de nos textes qui limitaient les mandats du Président à deux (2) », a-t-il indiqué.
Il a tenu a exprimé sa profonde gratitude « tout d’abord au Conseil dans son ensemble pour le travail accompli et la solidarité dont il a su faire preuve tout au long de mon mandat, nous permettant de hisser la Cgeci « Patronat Ivoirien» au niveau respectable où il est aujourd’hui ». Sans oublier « les Présidents et membres des commissions et autres instances dans lesquelles siègent des représentants de la Cgeci qui ont abattu un travail considérable, animés tous par cette rage du développement du Secteur Privé et des entreprises de notre beau pays ».
« Le temps est venue de passer la main à un "plus jeune", comme je l’avais clairement fait savoir au Conseil d’administration et comme j’ai eu l’occasion de l’avoir dit et écrit à maintes reprises à diverses occasions. Hier, jeudi 27 Octobre 2016, au cours d’une séance où la quasi-totalité des membres était présent, le Conseil d’Administration a élu M. Jean-Marie Ackah, président de la Cgeci » fait-il remarquer.
C’est le 25 novembre, lors de l’Assemblée générale que Jean kacou Diagou passera officiellement le flambeau à son successeur, à qui il a souhaité une bonne continuation.
Kamagaté Issouf
CGECI : Diagou remercie ses collaborateurs pour leur soutien durant sa mandature